Sublime Skinz lance un algorithme pour détecter la fraude publicitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2016 à 05:06
Sublime Skinz lance un algorithme pour détecter la fraude publicitaire
Les mauvaises pubs ne passeront plus ! Après Videology et Google entre autres, c'est au tour de Sublime Skinz, la plateforme publicitaire spécialisée dans l’habillage, de s'attaquer à la détection de fraude publicitaire. Et avec des conséquences radicales !

Encore une fois, les acteurs du marché publicitaire s’unissent pour lutter contre les dispositifs qui font du mal à tout un secteur. Souvenez-vous, l’an dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que Videology et White Ops s’étaient associés pour lutter contre la fraude publicitaire. Ce partenariat avait vu le jour après qu’une étude ait révélé qu’environ 23% des impressions publicitaires vidéo online étaient générées de façon frauduleuse. Concrètement, Videology avait alors choisi d’intégrer à sa plateforme vidéo programmatique la solution White Ops, qui permet aux annonceurs « d’identifier toutes activités frauduleuses et de maximiser ainsi la valeur de leur inventaire sur la plate-forme de Videology ». De son côté, en début d’année, Google annonçait avoir bloqué plus de 780 millions de « mauvaises publicités » en 2015. Vous le comprenez donc, l’heure du tri est loin d’être terminée. Et c’est aujourd’hui Sublime Skinz qui se lance à son tour dans ce combat, en développant un nouvel algorithme pour détecter la fraude publicitaire. Comment ça ?

Sublime Skinz, la plateforme publicitaire spécialisée dans l’habillage qui a récemment nommé Elmostapha Bel Jebbar en tant que Directeur de Produit, vient de lancer un nouvel outil dans le domaine de la détection de fraude basé sur plus de 80 critères de machine learning couplés à des études statistiques. Concrètement, pour faire simple, « en cas de fraude avérée, le site est automatiquement exclu du cadre de diffusion des campagnes ainsi que du réseau de Sublime Skinz ». Une décision radicale ! Comme l’a annoncé Sublime Skinz, l’utilisation de ce nouvel algorithme est effective sur l’ensemble du réseau de plus de 3 000 sites de la plateforme, en France mais aussi à travers l’Europe. La lutte contre la fraude publicitaire, c’est l’un des combats principaux de l’année 2016…et c’est un combat plus que jamais international !