Suivez Air of melty au West Web Festival !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juil 2015 à 05:02
Rendez-vous pendant ces deux jours pour un livetweet !
En ce jeudi 16 et ce vendredi 17, la rédaction d’Air of melty pose ses valises dans l’ouest, à Carhaix pour la tenue du West Web Festival deuxième édition, alias le tout premier festival de startups en Europe combinant acteurs du web, du business et de la musique pour un weekend riche en informations, innovations et animations. Nous vous prions donc par avance de nous excuser si le site est un peu moins actif pendant ces quelques jours, nous reviendrons très vite avec des informations très complètes !

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines, le grand moment est arrivé ! A l’heure où de nombreux jeunes prennent la route de la Bretagne pour se rendre à l’incontournable festival des Vieilles Charrues et assister aux concerts de leurs stars préférées, avec notamment Muse, Soprano, The Do ou encore Christine and The Queens au programme, les grands noms du web prennent la même route, mais pour un événement particulier, qui connait aujourd’hui sa deuxième édition. C’est en effet ce jeudi 16 et ce vendredi 17 que se déroule le West Web Festival, un festival inédit réunissant des startups du net, inédit en Europe et organisé à quelques pas des scènes des Vieilles Charrues. C’est la West Web Valley, un accélérateur de start-up breton basé à Guipavas, près de Brest, qui a eu l’idée d’organiser, depuis l’an dernier, un tel festival qui réunira les grands acteurs du web, du business et de la musique le temps de rencontres professionnelles et le temps d’une start-up battle, dont les 8 finalistes sont à découvrir par ici. La rédaction d’Air of melty se devait d’être sur place pour couvrir l’événement.

Pour cette deuxième édition, le mot d’ordre à retenir au West Web Festival sera : « No Border For Digital Revolution ». En alternant conférences sérieuses et conférences fun, les grands noms du numérique s’efforceront de transmettre de bons conseils pour transformer les startuppers en « rockstars du web ». Outre un speaker surprise qui ouvrira la deuxième édition du West Web Festival, les festivaliers pourront, cette année, compter sur la présence, entre autres, de Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, du Studio Bagel, de Manuel Diaz d’Emakina, de Xavier Court et Ilan Benhaim de vente-privee, de Pierre Kosciusko-Morizet et de Frédéric Mazella. Tous ces professionnels s’inviteront, non pas sur les scènes Glenmor ou Kerouac des Vieilles Charrues, mais sur la scène du West Web pour raconter leurs expériences et débattre autour des tendances et enjeux du moment. Pour avoir assisté à toutes les conférences l’année passée, on peut d’ores et déjà vous annoncer que ces deux jours d’échanges seront riches en enseignement pour les professionnels ! Et bien sûr, Air of melty vous fera un résumé complet dès son retour ! En attendant, découvrez notre interview de l’un des organisateurs du West Web Festival.