Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2017 à 10:13
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Indéniablement, 2017 devrait poursuivre ce qui a été lancé l'an passé. En clair, la publicité vidéo s'impose comme un marché à investir de toute urgence. Teads, spécialise en la matière, vous montre le potentiel en quelques chiffres.

Depuis de nombreux mois déjà, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer que le secteur de la vidéo est en très grande forme, en matière de stratégie marketing. Et c’est notamment le cas auprès de la jeune génération, qui visionne des vidéos tous les jours, qu’elles soient courtes ou longues. Résultat, tout le monde se penche aujourd’hui sur le sujet. Le mois dernier, Romain Ouzeau, CEO d’Iconosquare, nous en parlait en nous expliquant que « la vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir ». Aussi, alors qu’Unruly dévoilait début janvier ses prédictions en matière de vidéo sociale pour 2017, entre vidéo verticale, live et réalité virtuelle, c’était ensuite au tour de la société d’intelligence marketing Warc de le faire, en insistant sur l’importance du live, du mobile et du partage, entre autres choses. Tout cela sans oublier le fait que, il y a quelques jours à peine, une étude signée Brightcove faisait le point sur la manière dont les Millennials consomment vraiment les vidéos sociales. Aujourd’hui, l’information qui montre que la publicité vidéo est en très grande forme, c’est le chiffre d’affaires de Teads, le spécialiste en la matière.

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine par la firme, « Teads, spécialiste de la publicité vidéo, annonce un chiffre d’affaires 2016 de 200 millions de dollars, soit une croissance organique de 39% vs 2015 ». La firme précise également que 55% des revenus sont générés par le mobile et 35% par le programmatique, deux secteurs incontestablement en plein essor. La société indique par ailleurs qu’elle a enregistré en euros une « croissance de 45% » par rapport à l’année précédente et qu’elle présente un EBITDA positif « pour la 5ème année consécutive ». Au total, Teads revendique en outre une couverture de 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile. Vous l’aurez compris, en 2017, la vidéo publicitaire sera incontournable !