Teads et TubeMogul nouent un partenariat autour du programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2015 à 08:59
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Le programmatique, c'est (ultra) tendance ! Et c'est donc très logiquement que la plateforme de publicité vidéo Teads décide aujourd'hui de miser sur ce terrain en s'associant au spécialiste TubeMogul. A deux, on est plus fort, la preuve par ici !

La vidéo continue son essor, et Teads en profite encore ! Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous livre des conseils pour mener une campagne de communication bien pensée auprès de la jeune génération. Nous vous le répétons donc régulièrement, une stratégie bien pensée passe en grande partie par de la vidéo, à l’heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos en ligne par semaine. Et, en matière de vidéo, il y a un acteur qui se débrouille très bien : Teads, la plateforme de publicité vidéo en vogue. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du recrutement de Thomas Zaruba au poste de Head of Programmatic France de Teads, avant de vous parler de la stratégie de la firme pour se développer, en misant sur des associations, telles que celle de Teads avec Le Monde pour commercialiser les publicités vidéo outstream. Aujourd’hui, à l’approche de la rentrée, la plateforme reste sur cette lancée, la preuve par ici !

En cette fin de mois d’août, c’est TubeMogul, une plateforme d’achat vidéo programmatique, qui vient de conclure un partenariat avec Teads, spécialiste du format outstream, aux Etats-Unis et en Europe, comme le révèle un communiqué diffusé ce lundi. Concrètement, les clients de TubeMogul auront désormais accès à « l’inventaire vidéo disponible au sein du SSP (sell side platform) de Teads, aussi bien pour les deals ouverts que ceux négociés de gré à gré ». Au quotidien, Teads revendique collaborer avec 500 éditeurs comme Reuters, Forbes, The Washington Post, La Razon, DieWelt, II Sole 24 Ore, The Guardian, The Telegraph et Le Monde. Et la firme a raison de miser aujourd’hui davantage sur le programmatique puisque celui-ci, nous vous le révélions le mois dernier, représente désormais plus de 50% des revenus pub display en 2015. Phénomène en vue et c’est donc tout logiquement que Teads veut en profiter aujourd’hui !