Teads rachète Brainient, l’essor de la vidéo interactive dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2016 à 11:00
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Impossible d'échapper à l'essor de la vidéo en cette année 2016, et ce n'est pas pour déplaire à Teads, l'inventeur de la publicité vidéo outstream et première place de marché publicitaire vidéo dans le monde, qui innove encore aujourd'hui. La firme vient de racheter Brainnient, pour accélérer en matière de vidéo interactive.

La vidéo, sujet incontournable de l’année 2016 ? Tout tend à le confirmer jour après jour, particulièrement en cette période de rentrée. Pas plus tard que la semaine passée, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que la vidéo est aujourd’hui ultra consommée par les jeunes et ultra efficace pour les annonceurs. Côté jeunes, c’est Médiamétrie qui venait d’apporter de nouvelles données confirmant que près de 100% des moins de 25 ans visionnent des vidéos en dehors de la télévision. Côté annonceurs, c’est Quantcast qui avait montré que la vidéo en ligne était l’un des formats publicitaires les plus populaires à l’heure actuelle. De quoi faire les affaires de Teads, l’inventeur de la publicité vidéo outstream et première place de marché publicitaire vidéo dans le monde selon Comscore. Teads, qui vient de s’associer à Adotmob autour de la vidéo programmatique mobile, et qui annonce un nouveau tournant en ce lundi 12 septembre : la firme vient de faire l’acquisition de Brainient, une société anglaise spécialisée dans la vidéo interactive et l’optimisation dynamique des créations publicitaires. En ligne de mire ? La création de la première solution globale de création et de distribution de vidéos interactives à échelle mondiale.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « Brainient a développé un studio de création qui permet aux marques, aux agences et aux éditeurs d’enrichir leurs vidéos avec des éléments interactifs et d’en optimiser le contenu. Ces publicités correspondent ainsi mieux au profil et aux préférences de l’utilisateur. La technologie de Brainient permet également d’intégrer des données à partir de n’importe quelle source de données, pour personnaliser les publicités vidéo en temps réel ». Avec cette acquisition, tous les partenaires (marques, agences, trading desks, et éditeurs) de Teads auront donc désormais accès gratuitement au studio de Brainient, rebaptisé Teads Studio, ce qui leur permettra de créer et de distribuer des publicités vidéo interactives. « L’alliance des compétences de Brainient et de Teads constitue la toute première solution globale de création et de distribution de publicités vidéo interactives à travers le monde », avec un accent qui devrait être particulièrement mis sur le développement de la vidéo verticale. Bertrand Quesada, PDG de Teads, s’est exprimé au sujet de cette nouveauté : « Avec Teads Studio nous allons accélérer l’adoption des formats de publicités vidéo les plus innovants. Notre studio permet par exemple aux agences et aux marques de transformer très facilement une publicité TV en expérience de réalité virtuelle avec une vision à 360 degrés sur les smartphones ». Quand on vous dit que l’expérience est le mot-clé du marketing en 2016, en voici une nouvelle preuve, avec la publicité vidéo qui fait sa révolution !