Technologie, santé, amitié, 3 atouts pour séduire la génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2017 à 07:27
La génération Z deux fois plus influencée par les réseaux sociaux que par les offres promo classiques
Si vous vous demandez en quoi la génération se distingue de ses aînés, sachez que cela se joue, entre autres choses, autour de trois sujets principaux : la technologie, la santé et la notion d'amitié. Le site PR Daily décrypte le phénomène.

A chaque génération son focus et à chaque marque sa stratégie à adopter ! La rédaction d’Air of melty se charge de vous le rappeler régulièrement, aujourd’hui, pour s’adresser et engager la jeune génération, il est capital de comprendre que cette jeunesse se distingue en deux catégories principales, avec la génération Y d’un côté et et la génération Z de l’autre. Chacune d’elle a ses spécificités et, de plus en plus, son influence auprès des marques. Pour les plus âgés, une étude signée GMC Media et Nelly Rodi se chargeait il y a quelques jours de décrypter « l’effet Millennials » dans la société en 9 points principaux. Pour les plus jeunes, nous vous dévoilions récemment 5 manières de toucher efficacement la génération Z, en misant sur des messages brefs, de l’authenticité et de la cross-collaboration. Mais il y a encore des choses à dire à ce sujet ! En tout cas, le site PR Daily vient de dévoiler trois sujets forts sur lesquels doivent miser les marketers pour engager les moins de 20 ans, selon les résultats d’une enquête menée par l’agence de communication Zeno Group. Pas la peine de faire durer le suspense, les trois sujets qui parlent à la génération Z sont la technologie, la santé et l’amitié. Les détails, c’est à lire ci-dessous !

Concernant le rapport des moins de 20 ans à la technologie, ce qu’il est intéressant de noter, c’est le fait que si cette cible est effectivement accro à la technologie et notamment au digital, elle est aussi plus encline que ses aînés à se déconnecter de temps en temps. « Il s’agit de la première génération post-tech qui sera prête à abandonner ses téléphones et tablettes pour aller faire un tour en vélo et traîner avec ses amis ». En cela, pour se connecter aux Z, les marques doivent aujourd’hui aller au-delà de la technologie, en offrant des solutions qui ne font pas que les engager ou les divertir mais qui leur sert réellement. C’est d’ailleurs en cela que l’intérêt des jeunes pour le secteur de la santé se fait notamment remarquer. On vous l’a déjà dit, la jeune génération est soucieuse de du futur de l’environnement. Dans cette même logique, elle est aussi soucieuse de son propre avenir, notamment physique. En cela, si les moins de 20 ans adorent toujours les fast-foods et les sodas, ils tentent désormais d’intégrer à leurs vies des aliments de meilleure qualité, pour assurer leur santé. Enfin, last but not least, sachez que la génération Z veut être traitée comme le meilleur amie d’une marque. Le partage de valeurs et de croyances est alors essentiel. « Il est impératif pour les marques de comprendre que ce qui compte réellement c’est de toucher des audiences spécifiques avec un message juste, nuancé et qui reflète un état d’esprit ». C’est dit.