Tinder et la publicité, ça matche (enfin) pour la promotion de Tinder Plus

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juin 2015 à 10:58
Tinder fait sa promo !
Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises sur Air of melty, Tinder, l'application mobile de dating tant adorée des jeunes, est devenu un terrain de jeu privilégié des marques. Il était donc temps que la firme se serve de son propre service pour faire sa propre publicité. C'est aujourd'hui fait ! Plus d'informations par ici !
Tinder se lance dans la publicité.
Précedent
Suivant

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de l’application de dating phénomène auprès des jeunes, c’était pour vous annoncer que Tinder intégrait désormais Instagram. Nous vous expliquions dès lors que les deux services renforçaient alors leur potentiel auprès des jeunes comme des marques, en devenant toujours plus incontournables. Le succès de Tinder en tant qu’outil marketing n’est d’ailleurs plus à prouver puisque Bud Light avait officiellement lancé sa première publicité native sur Tinder il y a deux mois. Aujourd’hui, le duo Tinder et publicité prend une nouvelle dimension, avec l’application faisant sa propre publicité pour promouvoir son service payant. Quand Tinder se prend (vraiment) au jeu de la publicité, la rédaction se doit de vous en parler !

Nous vous en avons déjà parlé, Tinder a une telle influence sur la jeune génération que le dating 2.0 a ni plus ni moins chamboulé les relations amoureuses des jeunes. Aujourd’hui, l’application veut profiter de son pouvoir pour se donner de la visibilité, pour ses propres services. C’est ainsi que Tinder vient de déployer une campagne de publicité, qui prend la forme d’un profil et qui permet de gagner un voyage pour une soirée géante organisée pour faire la promotion de Tinder Plus, son service payant. Concrètement, les utilisateurs qui choisiront de « matcher » avec la publicité dévoilée seront directement sélectionnés pour participer à un tirage au sort permettant de gagner « deux billets d’avion direction la Californie, un compte Tinder Plus gratuit, et bien sûr des entrées pour la fête prévue le 17 juin à Santa Monica », comme le révèle le site L’ADN, qui dévoile aujourd’hui la campagne. Un tel usage de l’application était très attendu, à l’heure où les marques sont déjà nombreuses à s’inviter, bienvenues ou non, sur la plateforme. Il étant temps que Tinder passe aux swipes et aux matches !