Tinder intègre Instagram, les deux applis phénomènes renforcent leur potentiel auprès des jeunes…et des marques !

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2015 à 17:05
Tinder et Instagram, duo parfait !
Instagram et Tinder, ça matche ! Aujourd'hui, l'application de dating géolocalisée vient d'annoncer l'intégration d'Instagram, et donc de Facebook, dans son service. Quelles conséquences pour les utilisateurs et quelles conséquences pour les marques ? Notre avis par ici !

Tinder a encore frappé ! Il y a moins de deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Tinder lançait officiellement la publicité native sur son service, avec une opération menée pour Bud Light. Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises, Tinder, l’application de dating mobile, est un véritable phénomène auprès des moins de 35 ans, et ce depuis plus d’un an déjà. A tel point en fait que le service de rencontres géolocalisé en est même sorti de son champ d’action principal puisqu’il est rapidement devenu le terrain de jeu des marques, désireuses de cibler toujours plus efficacement les jeunes. Aujourd’hui, l’application vient de conforter toujours plus son statut de référence auprès des jeunes comme des marques, en annonçant une association qui promet une influence toujours plus grande : dans sa nouvelle mise à jour, Tinder intègre Instagram !

Le site Techcrunch l’a annoncé il y a quelques heures, alors qu’une vidéo vient d’être publiée sur YouTube, dévoilant les détails du partenariat. En s’associant avec Instagram, Tinder se lie du même coup à Facebook, qui détient le réseau social de partage de photos. Ainsi, en plus d’avoir accès aux 34 clichés les plus récents des galeries d’images Instagram de leurs potentielles conquêtes, les utilisateurs de l’application de dating ont également accès à leurs centres d’intérêt affichés sur le réseau social détenu par Mark Zuckerberg ainsi qu’une vision de leurs amis en commun. De quoi récolter toujours plus de données, pour les simplifier la vie amoureuse des mobinautes…et clairement pour susciter toujours plus l’intérêt des annonceurs ! Sean Rad, co-fondateur de Tinder, qui a chamboulé les relations amoureuses des jeunes, a déclaré : « si nous pouvons fournir à nos utilisateurs plus d’informations pertinentes à chaque connexion, nous pouvons les aider à mener leurs conversations ».