Tinder : Outil marketing pour The Body Shop pour s’engager pour la cause animale

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2016 à 06:36
Tinder, outil marketing pour The Body Shop pour s’engager pour la cause animale
Quand on vous dit que les jeunes cherchent aujourd'hui à consommer des marques engagées, l'enseigne beauté The Body Shop en est la preuve incarnée ! La vie amoureuse du singe Reggie n'aura jamais été aussi palpitante...

Cela faisait longtemps que la rédaction d’Air of melty ne vous avait pas parlé de Tinder, l’appli dating qui cartonne auprès de la jeune génération. Appli dating, mais pas seulement ! Il y a quelques mois, nous vous avions fait savoir que Tinder avait servi d’outil de recrutement pour Amazon, avant que Tinder ne s’impose comme un outil de communication redoutable pour sensibiliser les 18-35 ans au don d’organes. Tinder et la communication engagée, en 2016, qu’on se le dise, ça continue à matcher ! C’est la marque The Body Shop qui le prouve aujourd’hui, en investissant la plateforme dating pour une campagne de sensibilisation. Concrètement, dans le cadre de son programme « Bio-Bridges », qui a pour objectif d’aider les espèces en danger à se reproduire, la mission est de trouver une âme sœur pour Reggie, un petit primate égérie de la marque. Trop cute (et engagé à la fois), non ?

A l’heure où la jeune génération cherche aujourd’hui à consommer des marques engagées dont les valeurs correspondent aux siennes, The Body Shop a tout bon à travers cette campagne, combinant protection de la planète, cuteness et pertinence en surfant sur une appli phare du moment. « Nous voulons vraiment devenir l’entreprise la plus éthique et écologique à l’international. Cette campagne Tinder est un moyen ludique de toucher une nouvelle audience et de sensibiliser l’opinion à nos initiatives en matière de développement durable, mais aussi de montrer comment les consommateurs peuvent s’investir à nos côtés », a expliqué Toby Milton, Directeur Général de The Body Shop au Canada. Car, au-delà d’aider Reggie à trouver l’amour, les utilisateurs peuvent en apprendre plus sur le programme Bio-Bridges, qui opère principalement dans les zones endommagées pour reconnecter les espèces sauvages. Pour le rappel, à l’heure actuelle, l’ambition de The Body Shop est de protéger et sauvegarder 75 millions de mètres carrés de forêt d’ici 2020. Alors, pour matcher, c’est maintenant ou jamais !