Tinder : Sean Rad, « Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Fév 2017 à 11:55
Tinder promet toujours plus en 2017.
En ce lendemain de Saint-Valentin, Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder, répond à nos questions au sujet de l'application dating de référence des Millennials. Swipe, innovation et expérience au programme !

Sur notre site, nous avons décidé de poursuivre un peu l’esprit de la Saint-Valentin en ce 15 février, en s’intéressant de près à l’une des applications mobile qui a clairement changé le rapport de la jeune génération à la séduction. Tinder, qui multiplie les innovations, allant de Tinder Boost, sa fonctionnalité qui aide ses utilisateurs à sortir du lot, à Smart Photos, un algorithme qui aide ses utilisateurs à matcher toujours plus, s’impose indéniablement comme étant l’une des applications de référence pour les Millennials. Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder, a accepté de répondre à nos questions.

-Air of melty : Tinder a fait partie des premières applications à miser sur le swipe, qui est depuis devenu incontournable pour les Millennials. Comment vous est venue cette idée ?

Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder : C’est Jonathan Badeen, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Tinder qui a eu l’idée du Swipe. C’est quelqu’un d’incroyablement créatif et intuitif. Il raconte d’ailleurs l’histoire de cette création mieux que personne. Nous avons tout de suite adoré l’idée, mais je dois dire que ce n’était pas une énorme priorité pour nous à l’époque. Jonathan, qui a codé notre première appli iPhone, a ajouté cette fonctionnalité à la nouvelle mise à jour sans nous en parler. Nous avons été très surpris. A partir de ce moment-là, le swipe a vraiment décollé.

-Air of melty : Comment Tinder gère-t-il la concurrence sur le marché des apps, qui devient de plus en plus intense ? Quelle est la stratégie mise en place ?

S.R : Le design de Tinder, son interface et ses innovations font notre fierté. Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials. Il est présent dans énormément de contenus aujourd’hui : que l’on swipe à travers les informations diffusées sur l’appli mobile du Monde ou que l’on swipe vers la droite pour acheter des vêtements sur une appli shopping, le swipe est partout. C’est vraiment impressionnant et nous sommes fiers d’avoir été les pionniers en lançant un mécanisme si innovant et maintenant si répandu. L’innovation est au centre de la stratégie de Tinder. Nous nous concentrons sur la manière dont nous vous pouvons améliorer en permanence l’expérience utilisateur de notre communauté, qui regroupe des millions d’utilisateurs à travers le monde. Nous avons la chance d’être leader sur un marché très excitant et global. Les possibilités et le potentiel que Tinder a sont quelque chose que l’on prend très au sérieux et que l’on ne néglige jamais.

-Air of melty : Il y a quelques mois, Tinder a présenté une nouvelle fonctionnalité, baptisée Tinder Social. Celle-ci suggère fortement que Tinder pourrait devenir bien plus qu’une simple appli dating, en devenant un réseau social. Est-ce votre ambition aujourd’hui ?

S.R : La mission de Tinder est de faciliter et de rendre plus fun la manière dont ses utilisateurs se connectent à de nouvelles personnes. Qu’il s’agisse de swiper avec ses amis et de matcher avec d’autres groupes sur Tinder Social, d’activer la fonctionnalité Smart Photos pour mettre en avant votre meilleur profil ou encore d’ajouter de la musique à votre profil via Spotify et de se connecter avec des profils qui partagent vos goûts musicaux, notre ambition première est de toujours apporter de nouvelles expériences à nos utilisateurs.

-Air of melty : Que peut-on attendre pour Tinder en cette année 2017 ?

S.R : Nous avons des projets palpitants pour 2017, pour transformer toujours plus la manière dont les gens se connectent les uns aux autres. Mais il va falloir patienter un peu pour les découvrir !