Top 10 du Mois : Secret Story 8, Frero Delavéga et The Vampire Diaries saison 6, les dossiers à suivre en juillet 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2014 à 15:02
Secret Story 8 captive les lecteurs de melty.fr !
Chaque mois, en plus de son rendez-vous hebdomadaire, Air of melty vous propose de découvrir ses tops du mois, en s’intéressant aux dix dossiers qui ont suscité le plus l’intérêt des lecteurs de melty.fr. Pour ce numéro de juillet, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, vous livre donc son verdict !
0-
Précedent
Suivant

Juillet, c’est déjà fini ! Alors que tout le monde l’attendait tant, l’été est déjà presque à mi-parcours : l’Allemagne a gagné le Mondial 2014, dont Air of melty vous a dressé le bilan publicitaire sur TF1, les soldes d’été sont terminées, l’aventure Secret Story est désormais bien lancée après un retour gagnant confirmé pour la télé-réalité estivale de TF1 et les séries préférées des jeunes ont repris le chemin du tournage pour une diffusion à la rentrée prochaine, très attendue par les moins de 30 ans. Autant dire que bien des choses ont changé ces dernières semaines. En ce début du mois d’août, il est donc l’heure pour meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, de faire le point sur les 10 sujets qui ont suscité le plus d’intérêt auprès des lecteurs de melty.fr durant le mois de juillet qui vient de s’écouler. Alors, quels sont les 10 sujets qui ont le mieux marché auprès des lecteurs de melty.fr ? Direction le top 10 du mois pour le savoir !

Premier incontournable du top, nul besoin de faire durer le suspense, c’est Secret Story 8 qui a visiblement captivé les internautes de melty.fr en juillet. Nous vous en avons déjà parlé la semaine dernière, Secret Story 8 a écrasé toute concurrence pour les lecteurs de melty.fr lors de sa semaine de lancement, avec un indicateur d’intérêt 10,7 fois supérieur aux autres dossiers de télé-réalité. C’est ainsi que, malgré un lancement mi-juillet seulement, l’émission de télé-réalité de TF1 s’impose comme sujet le plus populaire du mois auprès des meltynautes, avec un indicateur d’intérêt melty estimé à 4 942 sur l’ensemble du mois de juillet. L’article le plus lu a été l’article faisant le résumé complet du premier prime, entre liste des secrets et présentation des candidats. En majorité, ce sont des filles qui se sont intéressées à ce dossier, avec une moyenne d’âge du lectorat de 19 ans. Mais Secret Story n’est pas la seule émission de télé-réalité à figurer dans le top 10 : Les Ch’tis vs Les Marseillais et Les Anges de la Télé-Réalité en occupent respectivement les 9ème et 6ème place. Si leur indicateur d’intérêt est deux fois inférieur à celui de Secret Story 8, ces chiffres témoignent en tout cas d’une forte attirance des meltynautes envers ces programmes.

Comme toujours également, les séries ont la belle vie sur melty.fr ! Dans le top 10 du mois de juillet, on retrouve une nouvelle fois The Vampire Diaries sur le podium, à la troisième place, la série se faisant devancer par le duo phénomène Fréro Delavega, deuxième surprise avec un indicateur d’intérêt estimé à 3 626. Il faut dire que les deux garçons découverts dans The Voice 3 disposent d’une popularité inédite qui vient de les propulser N°1 du top album dès la semaine de sortie de leur album éponyme. C’est ainsi que l’article publié sur melty.fr et permettant d’écouter l’album du duo en exclusivité a remporté un franc succès, en toute logique ! En plus de The Vampire Diaries, The Walking Dead saison 5 est l’autre série qui figure dans le top, avec toujours un lectorat plus mixte que pour l’ensemble des séries. Mais surtout, ceux qui ont été au top en juillet, ce sont les célébrités : Kim Kardashian, Rihanna et Ian Somerhalder ont ainsi beaucoup intéressé les meltynautes pour l’actualité de leur vie privée, avec une mention spéciale pour le dernier, qui attire des lectrices globalement plus âgées (24 ans). Enfin, le Real Madrid ferme la marche du classement, avec des histoires de football et surtout de Mercato qui intéressent principalement des lecteurs, âgés de 24 ans en moyenne. Comme quoi, l’effet Mondial 2014 met du temps à se diluer !