« Trump is Coming », le défi post-présidentiel qui engage la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2016 à 11:43
Donald Trump n’est pas le président de la jeune génération aux Etats-Unis !
Si seuls les Millennials avaient voté pour la présidentielle américaine, c'est Hillary Clinton qui aurait été élue présidente des Etats-Unis en ce mois de novembre 2016. Mais, plutôt que de pleurer, les jeunes préfèrent rire de l'élection de Donald Trump.

En ce mois de novembre, un challenge en chasse un autre ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l’iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l’épreuve, à l’A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Récemment, c’est le #MannequinChallenge, alias le défi qui fige les stars sur les réseaux sociaux, qui affolait la toile (avec même melty qui s’est pris au jeu en ce début de semaine). Mais, en cette semaine post-élection aux Etats-Unis, un nouveau genre de défi vient de voir le jour, en étant devenu viral en un temps record : avez-vous déjà imaginé l’effet qu’une simple phrase telle que « Trump is Coming » (« Trump débarque » en vf) peut avoir sur un groupe ? Le nouveau phénomène Internet vous le montre dès aujourd’hui, en attendant que Donald Trump devienne officiellement président des Etats-Unis le 20 janvier prochain.

De nombreuses études l’ont montré, si seuls les jeunes avaient voté lors des présidentielles américaines, c’est Hillary Clinton qui aurait été élue Présidente des Etats-Unis le 8 novembre dernier. Mais le reste des électeurs en ont décidé autrement, et c’est finalement Donald Trump qui s’est imposé dans la course au pouvoir. Alors que de nombreuses célébrités ont posté des messages de désarroi et de tristesse sur les réseaux sociaux, des anonymes ont, eux, décidé de plutôt en rire, en provoquant une vague de vidéos similaires par la suite. C’est ainsi qu’est lancé le « Trump is coming Challenge ». Mais en quoi ça consiste ? Comme le révèle le site Ouest-France, « il suffit, très simplement, d’arriver dans un endroit, bondé de préférence, et de crier « Trump is coming ! » (en français, « Trump arrive ! »). La foule, complice, se sauve alors et s’éparpille en courant, entre faux cris de terreur et rires ». Alors que le hashtag #NotMyPresident s’est déjà largement répandu sur les réseaux sociaux, ce nouveau défi délirant montre une nouvelle fois que Donald Trump va devoir s’armer de patience pour convaincre le grand public de sa légitimité !