Twitter dévoile sa Blue Room, célébrités, spontanéité et proximité dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2015 à 15:57
La Blue Room ouvre ses portes cette semaine !
A trois jours de son ouverture officielle pour accueillir David Guetta, la Blue Room de Twitter vous dévoile tous ses secrets, ou presque ! Cet après-midi, la rédaction d'Air of melty a eu l'occasion de découvrir cette salle inédite en avant-première. Découvrez par ici tout ce qu'il faut en retenir !
Une pièce d'échanges qui prend la forme d'un salon confortable !
Précedent
Suivant

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous a annoncé que Twitter lançait sa Blue Room, avec les célébrités et la vidéo au cœur de la stratégie. En effet, en ce début du mois de septembre, le site de micro-blogging inaugurera sa toute nouvelle pièce, dans laquelle des personnalités publiques pourront discuter et se filmer en direct, depuis son quartier général à Paris. Artistes, sportifs et personnalités françaises pourront s’y rendre pour échanger en direct avec les utilisateurs du site. Alors que le premier invité de cette pièce inédite sera le DJ français David Guetta, ce jeudi 3 septembre, l’équipe de Twitter France a ouvert les portes de la Blue Room à quelques journalistes cet après-midi. L’équipe d’Air of melty faisait partie des heureux chanceux et peut donc vous en dire plus sur la stratégie mise en place par le site de micro-blogging. Comme nous l’a expliqué Justine Ryst, Media Director chez Twitter France, l’ambition de la Blue Room est triple : « apporter des contenus à forte valeur ajoutée aux utilisateurs de Twitter, aider les personnalités à communiquer de façon privilégiée avec leur public et à connaître tous les outils du réseau social et, enfin, servir de laboratoire à destination des médias, pour les inspirer au quotidien ». Avant de rentrer dans les détails, découvrez tout de suite quelques images de la Blue Room.

Vous le voyez, la Blue Room allie le charme des appartements parisiens et la technologie de pointe développée par Twitter, avec une belle présence de l’oiseau bleu Larry (au cas-où vous ne connaissiez pas son nom !) en forme de miroir. Le choix de David Guetta en tant que premier invité de cette salle d’interview inédite se révèle très symbolique : le compte de David Guetta est le plus suivi en France, avec 18 millions de followers, et on comprend pourquoi. Le DJ sait parfaitement comment maîtriser les outils des réseaux sociaux aujourd’hui. La preuve ? Le teasing de son intervention dans la Blue Room a déjà engendré des centaines de questions, venues des quatre coins de la planète. Après sa venue, Patrick Bruel, pas forcément de la génération des Digital Natives mais déjà adepte de Periscope, M Pokora, Zazie, Fréro Delavega ou encore Maître Gims, que des artistes très appréciés des jeunes, prendront la relève pour des rendez-vous inédits. Si cette rentrée s’annonce très musicale chez Twitter, Justine Ryst a tenu à assurer que la Blue Room était ouverte à tout type d’invités, sur tous les domaines qui reflètent ce que les Français aiment échanger, du sport à la télévision, en passant par le business. D’ailleurs, Stéphane Richard, premier patron du CAC40, prendra place dans le canapé de la Blue Room le 17 septembre prochain pour montrer que Twitter peut être un outil de leadership innovant. Chacun des invités aura l’occasion de répondre aux questions de la communauté Twitter, en s’essayant à Vine, Periscope, au selfie ou encore à la vidéo à 360°. Comme l’explique l’équipe de Twitter, « on apprend en marchant, on s’attend à tout dans cette pièce. L’idée est de permettre de faire des annonces d’un nouveau genre, plus interactives. Il n’y aura pas de protocole, chaque intervention sera à la carte ! » Pour voir ce que cela donnera, rendez-vous jeudi soir !