Twitter France dévoile ses nouveaux locaux…et ses priorités en matière de développement

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2016 à 09:58
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
Ce mardi 10 mai, l'équipe de Twitter France a présenté ses nouveaux locaux parisiens aux médias. L'occasion pour le site de micro-blogging de faire le point sur son service et sur les gros changements à venir...

En 2016, impossible d’échapper au phénomène du Social Media Marketing. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, si les marques veulent aujourd’hui se faire remarquer auprès de la jeune génération, elles doivent se rendre là où se trouvent les moins de 35 ans : sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, nous vous avons notamment présenté deux campagnes pertinentes menées sur deux plateformes ultra populaires auprès des jeunes : le lancement d’un magazine de luxe par YSL Beauté sur Instagram et la mise en place d’un filtre sponsorisé et d’un challenge sur Snapchat pour Oreo. Mais, qu’on se le dise, les réseaux sociaux en place depuis des années n’ont pas dit leur dernier mot. La preuve tout de suite avec Twitter qui, quelques semaines après avoir lancé le format vidéo First View en France, a dévoilé ses nouveaux locaux et ses nouvelles ambitions à la presse ce mardi 10 mai, sans oublier de dévoiler de nouveaux chiffres intéressants, tel que le fait que Twitter compte aujourd’hui 310 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 83% sur le mobile.

Etant passée de 0 à 40 personnes en l’espace de 3 ans, l’équipe de Twitter France avait bien besoin de nouveaux bureaux. C’est désormais chose faite, en plein centre de Paris ! Pour le site L’ADN, l’ouverture des nouveaux bureaux de Twitter France, dans le quartier l’Opéra à Paris, est, d’ailleurs, « le reflet de ce dynamisme, et un écrin dans lequel les équipes de Twitter souhaitent accueillir leur écosystème (développeurs, partenaires, artistes, entrepreneurs…) ». Ce qui explique également que la #BlueRoom de Twitter, inaugurée en septembre dernier et permettant aux personnalités publiques d’avoir des échanges privilégiés directement avec leur communauté sur Twitter, a été entièrement repensée par l’artiste français Richard Orlinski. Mais, surtout, ce 10 mai 2016 a été l’occasion pour la firme de réaffirmer ses priorités, en France comme à l’international. Des priorités qui sont au nombre de 5 : « simplification et amélioration de Twitter, d’un point de vue produit; focus sur la vidéo, l’élément incontournable de 2016; investissement sur les créateurs de contenus; protection des utilisateurs, à l’heure où la question autour de la data est sur toutes les lèvres; et enfin soutien à l’écosystème des développeurs ». Vous le voyez donc, Twitter n’a pas que changé de locaux, le site de micro-blogging promet aussi de changer bien des choses au sein même de son service !