Twitter France : Aurélien de Sorbay nommé Directeur Commercial

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2015 à 10:14
Belle promotion chez Twitter France !
Un début d'année en fanfare pour Twitter France ! Le site de micro-blogging vient d'annoncer la promotion d'Aurélien de Sorbay, ex Google et Facebook, au poste de Directeur Commercial de Twitter France. Une belle aventure s'annonce pour l'homme d'affaires !

Pendant deux semaines, à l’occasion des fêtes de fin d’année, moins de nominations ont marqué le secteur du business et du marketing. Toutefois, ce weekend, le marché semblait déjà se réveiller, avec la nomination de Philippe Chevalier en tant que Directeur Financier et Juridique d’ASSYSTEM, l’entreprise internationale travaillant dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en innovation. Forcément, qui dit nouvelle année dit nouveaux projets pour bien des professionnels. Et aujourd’hui, c’est le cas d’Aurélien de Sorbay, jusqu’alors lead account executive au sein l’équipe commerciale de Twitter France. Il vient d’être promu Directeur Commercial du site de micro-blogging en France ! Avant de travailler pour Twitter France, Aurélien de Sorbay est passé par le géant Google, où il a travaillé de juillet 2002 à janvier 2009, et par Facebook, d’avril 2009 à juillet 2013.

Son rôle sera sans aucun doute crucial dans la nouvelle stratégie de Twitter, qui s’impose de plus en plus chaque jour comme un support de choix pour les marques en tout genre, et particulièrement auprès des cibles jeunes. En effet, nous vous l’avons déjà dit, au quotidien, les réseaux sociaux constituent la première activité des jeunes, devant même le petit-déjeuner ! Ainsi, dans le détail, selon l’étude menée par Lightspeed GMI en novembre dernier et mise en lumière sur le site eMarketer, les jeunes âgés de 18 à 24 ans consultent leurs réseaux sociaux depuis leur lit, au moment du réveil, plus qu’à n’importe quel autre moment de la journée. Ils sont ainsi 26,9% à le faire, contre 23,2% des 25-34 ans et 8,5% des plus de 35 ans. D’autre part, 13,5% des jeunes sondés déclarent consulter leurs réseaux après le lever mais avant le petit-déjeuner et avant d’être habillé. En comptant les 1,9% scrutant les réseaux sociaux après s’être habillés, au total, plus de quatre jeunes sur dix consultent les réseaux sociaux avant même prendre leur premier repas de la journée ! Les réseaux sociaux, les jeunes en avalent à toute heure.