Twitter France renforce son équipe en 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2015 à 09:39
Twitter France renforce (toujours plus) son équipe !
De 0 à 30 collaborateurs en l'espace de 18 mois d'existence, ça en fait des nominations à annoncer chez Twitter France ! Le site de micro-blogging ne ralentit pas la cadence en 2015, la preuve tout de suite avec trois nouvelles annonces : deux recrues et une promotion.

En 2015, on n’arrête plus Twitter ! Alors que certains reprenaient le travail tranquillement lundi, Twitter France annonçait la promotion d’Aurélien de Sorbay en qualité de Directeur Commercial. Et bien, en cette première semaine de janvier, le site de microblogging a décidé de ne pas en rester là ! En effet, Aujourd’hui, Twitter, qui lance sa plateforme vidéo, annonce deux recrutements et une nouvelle promotion, preuve que le réseau social poursuit sa course en avant. Honneur aux femmes, du côté de la promotion, c’est Gaëlle Pasteur, qui avait rejoint la firme en décembre 2012 après avoir débuté sa carrière dans le marketing digital chez Google, qui est nommée Head of Account Management, alors qu’elle était auparavant Senior Account Manager. A ce poste, elle pilotera une équipe de 5 personnes, en charge de conseiller les marques et les agences sur leur usage des solutions sponsorisées de Twitter.

Du côté des recrues, on poursuit avec l’arrivée d’Audrey Herblin-Stoop, au poste de Head of Public Policy. A ce poste, elle représentera désormais Twitter auprès des institutions politiques et institutionnelles françaises. Elle sera également en charge de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise en France. Audrey Herblin-Stoop a démarré sa carrière professionnelle au MEDEF en 2008, en qualité de directrice de mission Affaires Publiques, avant de rejoindre l’agence TBWACorportate en août 2012 en tant que directrice de clientèle influence, responsable des affaires publiques. Enfin, dernier nommé mais pas des moindres, David Sourenian, anciennement passé par Harris Interactive et Yahoo France, est arrivé chez Twitter France au cours de l’été 2014, en qualité de Head of Research. A ce poste, il incarne le point de contact des marques, des agences et des instituts d’études dans la détectuion des tendances, la qualification des usages et attitudes sur et en dehors de Twitter, ainsi que de l’évaluation des campagnes de communication. L’année s’annonce donc riche en projets pour Twitter France, qui est passé de 0 à 30 collaborateurs en 18 mois d’existence !