Twitter inaugure un nouveau format publicitaire vidéo autoplay

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2016 à 10:16
Twitter passe en cap en matière de publicité vidéo !
Le site de micro-blogging l'avait dit, en 2016, l'accent sera mis sur la vidéo sur le réseau social ! Pour les usagers du site mais aussi largement pour séduire les annonceurs. Après la théorie, place à la mise en pratique !

En 2016 encore plus qu’en 2015, la mission du site de micro-blogging est de rentabiliser et, surtout, de monétiser son service. Et qu’on se le dise, le réseau social se donne plus que jamais les moyens d’y arriver. Quelques semaines avant les fêtes, le PDG de Twitter France, Damien Viel, avait affirmé les nouvelles ambitions de Twitter en 2016, à savoir transformer son service grâce à de la vidéo et un outil de service afin de séduire toujours plus les Digital Natives. Mais, en plus des jeunes, les annonceurs se retrouvent clairement dans la ligne de mire de la firme. Nous avons pu le voir en vous parlant du nouveau format publicitaire testé par Twitter, à savoir les publicités « conversationnelles ». La force du site auprès des marques s’est aussi fait remarquer lors du SuperBowl 2016, événement durant lequel la marque la plus mentionnée sur Twitter pendant la soirée avait de quoi surprendre. Mais, aujourd’hui, si la rédaction d’Air of melty vous parle de nouveau de Twitter, c’est pour une nouveauté qui s’intègre parfaitement à la stratégie affirmée du site de micro-blogging : celui-ci se renforce toujours plus dans le domaine de la vidéo, en mode autoplay s’il vous plait !

Twitter First View GIF

Comme le présente le site offremedia ce matin, « First View » est le tout nouveau format publicitaire vidéo autoplay de Twitter. « Positionnée tout en haut du fil d’actualités, la vidéo est lancée automatiquement à la première ouverture de l’application ou du site. Les annonceurs peuvent acheter cet emplacement pendant 24 heures ». Concrètement, avec First View, le but est d’imposer une vidéo qui sera affichée au chargement de l’application ou lors de la connexion au site, de quoi proposer aux annonceurs une offre de visibilité garantie, comme vous l’aurez compris ! Le format va être déployé progressivement aux Etats-Unis puis sera lancé dans le reste du monde, dont en France, dans les mois à venir. « Désormais, les responsables du marketing peuvent raconter une histoire puissante de manière visuelle à travers l’audience de Twitter », se félicite le service. Affaire à suivre !