Twitter lance le format vidéo First View en France, avec Jeep et Universal

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mar 2016 à 10:58
On vous dit tout ce qui a marqué l’année !
Encore un nouveau format qui débarque officiellement en France sur Twitter : First View, une nouvelle arme publicitaire qui a déjà séduit Jeep et Universal. Mais comment ?

En 2016, Twitter a prévenu, il compte bien peser davantage sur le marché de la publicité. Cette année encore plus que l’an passé, la mission du site de micro-blogging est de rentabiliser et, surtout, de monétiser son service. Et qu’on se le dise, le réseau social se donne plus que jamais les moyens d’y arriver. Quelques semaines avant les fêtes, le PDG de Twitter France, Damien Viel, avait affirmé les nouvelles ambitions de Twitter en 2016, à savoir transformer son service grâce à de la vidéo et un outil de service afin de séduire toujours plus les Digital Natives. Quelques semaines après les fêtes, Twitter inaugurait son nouveau format publicitaire, en mode vidéo autoplay : First View, qui propose d’afficher sa vidéo promotionnelle tout en haut de la timeline utilisateur lorsque celui-ci se connecte pour la première fois de la journée. Il y a deux semaines, c’est la rédaction d’Air of melty qui vous présentait en détail toutes les nouveautés publicitaires de Twitter, de Scratchreel aux Conversational Ads, sans oublier First View. Et justement, ce dernier format, présenté tout récemment, débarque officiellement en France !

Comme l’annonce le site de micro-blogging, en ce début de printemps, Twitter vient officiellement d’introduire son nouveau format vidéo First View en France. Bonne nouvelle ! Ce format qui, pour le rappel, propose l’exclusivité d’un emplacement publicitaire à un annonceur pendant une période de 24 heures, est inauguré par la marque Jeep, via son agence Maxus (GroupM), et la marque Universal, via KR Media (GroupM). Concrètement, à chaque fois qu’un utilisateur se connectera ces prochaines heures à Twitter, la première publicité à laquelle il sera exposé sera une vidéo sponsorisée de ces deux marques. « Le format, qui a vocation à augmenter la visibilité de la vidéo de l’annonceur, s’adresse à tout type de campagnes branding : lancement produit, sortie d’un nouveau film, événement live, opérations spéciales, synchronisation avec un premier spot TV, etc. La combinaison de ce format avec les tendances sponsorisées permettra aux marques de se placer en première place des Tendances sur Twitter », explique le site offremedia, qui relaie l’information. Alors, ça vous tente ?