Twitter lance les « Promoted Moments », le Native Advertising en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2015 à 16:57
La nouvelle fonctionnalité de Twitter prend une nouvelle dimension.
Quand Twitter passe au Native Advertising, alias LA grande tendance de l'année 2015, ça passe par des "Promoted Moments". Et en quoi ça consiste exactement ? On vous explique tout !

En cette fin de mois d’octobre, Twitter sort les armes (publicitaires) pour convaincre toujours plus les professionnels de s’inviter sur la plateforme. Pas plus tard qu’en ce début de semaine, Twitter a lancé Brand Hub, un outil permettant aux marques de se retrouver dans les conversations des Twittos. En effet, le site de micro-blogging donne parfois l’impression aux marques d’être une jungle dans laquelle il est difficile de distinguer l’image qui est renvoyée par une firme. Grâce à son nouvel outil, Twitter entend bien régler ce problème…tout en allant bien au-delà. Le Native Advertising, c’est LE format publicitaire en force en 2015. La preuve, tout le monde se lance là-dedans. Pas plus tard qu’il y a quelques heures, M6 Publicité se renforçait dans le Native Advertising en s’associant à Quantum Advertising. A présent, c’est au tour de la firme de Jack Dorsey de se lancer dans l’aventure, avec le déploiement de ses « Promoted Moments ».

Au début du mois d’octobre, Twitter lançait « Moments », une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver le meilleur de l’actualité en toute simplicité. Symbolisé par un éclair situé en bas de la page d’accueil de l’application, l’outil permet de retrouver les derniers sujets d’actualité (classés par rubriques) via des tweets, des photos, des vidéos ou encore des Vines et des GIFs sélectionnés par les équipes éditoriales de Twitter. Aujourd’hui, cette nouvelle fonctionnalité prend une autre dimension, en devenant un véritable outil marketing de choix. En effet, aux Etats-Unis, viennent d’être lancés les « Promoted Moments », à savoir un nouveau format de publicité native permettant aux annonceurs de diffuser leurs campagnes sous la même forme qu’un « Moment », en y ajoutant la mention « Promoted Badge » pour une disponibilité en ligne de 24 heures. Warner Bros a été le premier annonceur à diffuser un « Promoted Moment » pour le film « Creed » dimanche dernier. Reste désormais à savoir si la tendance prendra au niveau global !