Twitter lance ses stickers pour donner une nouvelle dimension (plus fun) à ses photos

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2016 à 16:35
Twitter lance ses stickers !
A la conquête de la génération Snapchat ! En lançant une nouvelle fonctionnalité baptisée Stickers, Twitter entend permettre à ses usagers de rajouter du fun et du fou à ses clichés du quotidien. Tiens donc, ne serait-ce pas la recette du succès de Snapchat auprès des moins de 25 ans ?

Quand Twitter décide de miser sur le visuel, ça passe par tous les fronts ! Il y a quelques jours à peine, Twitter annonçait que l’émoji devenait une base de la stratégie publicitaire de ses annonceurs. Concrètement, ceux-ci « pourront ainsi entrer en contact avec les personnes en fonction des sentiments exprimés sur le réseau social, les cibler grâce aux emojis liés à la nourriture (hamburger, pizza, bière) et les toucher en fonction de leur passion (vélo, basket….) », comme l’expliquait le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle. Mais Twitter France, qui a récemment dévoilé ses nouveaux locaux, ne compte pas s’arrêter là en matière de nouveauté. Pour imposer toujours plus de fun dans les conversations de ces membres, le site de micro-blogging ajoute une nouvelle touche d’image dans les tweets, en plus des emojis : les stickers ! Et oui, à l’heure où ce qui fait le succès de Snapchat, c’est en grande partie ses clichés déjantés à grands coups de personnalisation, Twitter se lance à son tour.

C’est ce lundi 27 juin que Twitter a annoncé le lancement dans les prochaines semaines de #Stickers, une offre qui permet, à partir d’une base d’accessoires graphiques et autres emojis régulièrement mis à jour, d’agrémenter, améliorer ou même de s’amuser avec ses propres photos sur le site de microblogging. Concrètement, à l’heure où, « chaque jour, des millions de photos sont partagées sur Twitter, capturant ainsi les petits et grands moments dont on parle à travers le monde », le réseau social donne ainsi la possibilité d’ajouter plusieurs stickers sur une même photo, de les redimensionner ou de les faire pivoter, et de les placer n’importe où sur l’image. Une fois postée, la photo « stickerisée » permettra aux tweetos de cliquer sur le sticker afin de voir la manière dont le reste de la twittosphère utilise ce même autocollant à travers le monde. Cette nouvelle fonctionnalité, que le réseau social a mis en place pour permettre à ses utilisateurs de partager facilement « ce que vous êtes en train de faire ou ce que vous ressentez, soutenir une cause ou simplement donner du style à vos photos », sera déployée dans les prochaines semaines sur iOS et Android.