Twitter lance ses #TwitterAwards pour récompenser les agences et les annonceurs les plus créatifs

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2016 à 05:27
Twitter lance ses #TwitterAwards pour récompenser les agences et les annonceurs les plus créatifs
La classe ! En ce mois d'août 2016, Twitter lance le premier Twitter Awards, afin de reconnaitre et célébrer les initiatives créatives de ses partenaires dans le monde entier. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Décidément, Twitter a la tête aux concours en tout genre en cet été 2016 ! Twitter, plateforme sociale incontournable à l’été 2016 ? Tout laisse à le penser ! En plus du premier Creative Challenge axé sur les découvertes vidéo, cette saison, Twitter a clairement décidé de renforcer sa stratégie publicitaire. Déjà, au printemps, le site de micro-blogging avait fait comprendre que les innovations étaient au rendez-vous puisque Twitter avait lancé son format vidéo First View en France, avec Jeep et Universal. Dès le début de l’année, le PDG de Twitter France, Damien Viel, avait donné le ton en affirmant les nouvelles ambitions de Twitter en 2016, à savoir transformer son service grâce à de la vidéo et un outil de service afin de séduire toujours plus les Digital Natives. Depuis, le site de micro-blogging a déjà beaucoup évolué, en changeant de locaux, en lançant des stickers pour donner une nouvelle dimension (plus fun) à ses photos, tout cela sans oublier le fait que l’émoji est devenu une base de la stratégie publicitaire des annonceurs sur Twitter. Aujourd’hui, comme pour confirmer une ultime fois le virage opéré par le site de micro-blogging, Twitter lance, en ce mois d’août 2016, le premier Twitter Awards, afin de « reconnaitre et célébrer les initiatives créatives de nos partenaires dans le monde entier ». Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Au travers de cette cérémonie inédite, Twitter affirme sa volonté de « mettre en lumière les annonceurs s’étant particulièrement démarqués cette année et qui ont été à l’origine de campagnes innovantes et créatives sur Twitter ». Pour ce faire, la compétition sera articulée autour de 6 catégories. Pour chacune de ces catégories, le vainqueur se verra récompensé par un Award d’or, tandis que d’autres gagnants recevront deux Awards d’argent et trois Awards de bronze. Les catégories en lice sont : l’Award #Live, qui reconnaitra les campagnes ayant le mieux utilisé Twitter pour connecter les utilisateurs à des événements en live, moments télévisés ou événements internationaux; l’Award #Impact, qui récompensera les campagnes fondées sur des stratégies ingénieuses ayant généré une performance et un ROI excellents; l’Award #Creativity, qui mettra en lumière des campagnes s’étant différenciées par leur créativité et leur innovation; l’Award #Scale, qui célébrera les campagnes ayant permis de générer une notoriété internationale et ayant eu un impact culturel majeur; l’Award #Customer, qui récompensera les campagnes ayant brillé par leur utilisation de la plateforme pour le service client et enfin l’Award #Growth, qui mettra en valeur les campagnes ayant permis à des petites et moyennes entreprises de développer leur business grâce à Twitter. Les inscriptions se font jusqu’au 23 septembre prochain, tandis que les heureux gagnants des #TwitterAwards recevront, en plus de leur Award, « une reconnaissance sur Twitter, Twitter Flight School ainsi qu’une mise en avant au siège de Twitter ». Le jury sera constitué d’un panel d’experts, des dirigeants d’agences et de marques. Alors, vous rentrez dans la compétition ?