Twitter lance Twitter Audience Platform, opération séduction auprès des annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2015 à 07:32
Twitter s’active pour la rentrée !
Oubliez Twitter Publisher Network ! En cette rentrée 2015, l'outil à connaître concernant Twitter sera Twitter Audience Platform, un outil permettant aux annonceurs de communiquer bien au-delà du réseau social. Les détails, c'est par ici !

Après un été assez mitigé marqué par des résultats financiers de deuxième trimstre quelques peu décevants mais un succès grandissant de son application de vidéo live Periscope, qui a passé le cap des 10 millions d’utilisateurs et ainsi confirmé la folie livestream, le site de micro-blogging prépare désormais sa rentrée. Et cela passe par une intensification de sa stratégie publicitaire. Il y a deux mois, Air of melty vous annonçait que Twitter lançait son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles et ainsi toujours mieux attirer les annonceurs. Aujourd’hui, comme l’explique le site CBNews, « confronté à un marché sceptique sur sa capacité à monétiser son audience, Twitter multiplie les initiatives pour prouver ses qualités publicitaires ». Et cela passe notamment par la présentation de Twitter Audience Platform, tout de suite et par ici !

L’an dernier, le réseau social avait lancé Twitter Publisher Network pour permettre aux annonceurs de « mieux communiquer avec leur public au-delà de Twitter, sur les applications partenaires, en capitalisant sur la puissance de nos outils de mesure, de ciblage et de création », explique le site. Ces douze derniers mois, l’outil en question a été perfectionné, pour devenir aujourd’hui Twitter Audience Platform, un nom qui « reflète davantage le bénéfice de l’outil, un moyen simple et efficace pour les annonceurs d’élargir leur portée globale à 700 millions d’utilisateurs sur Twitter et au-delà », indique un communiqué. En plus des installations d’applications mobiles et réengagements, Twitter Audience Platform donne la possibilité aux annonceurs de mener deux objectifs de campagne supplémentaires : les engagements avec un tweet et les vues sur une vidéo. Autant dire que Twitter n’a pas dit son dernier mot auprès des annonceurs !