Twitter lance un émoji dédié à Matt Pokora pour inciter les twittos à toujours plus de partage

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2016 à 09:28
On vous dit tout ce qui a marqué l’année !
Hier, Matt Pokora dévoilait en exclusivité sur Twitter un extrait de son nouveau single. Aujourd'hui, le clip est disponible dans son intégralité et les réactions se multiplient sur le réseau social. Des réactions en mots...et en images, grâce à un émoji dédié.

Entre les réseaux sociaux, la guerre pour l’engagement des internautes continue de battre son plein ! Si Instagram a reçu la médaille d’or des réseaux sociaux pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 selon ComScore, Twitter ne lâche pas l’affaire et compte bien entamer la rentrée avec de quoi conquérir les annonceurs comme le grand public. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous révélait ainsi que Twitter était passé aux stickers sponsorisés, pour toujours plus de fun sur ses photos et toujours plus de co-création avec les marques. Une suite plutôt logique, après le déploiement d’emojis sponsorisés l’an passé. A l’heure où la jeune génération privilégie la communication visuelle à la communication textuelle, le site de micro-blogging fait en sorte d’évoluer en valorisant justement toujours plus ces contenus imagés. Et c’est aujourd’hui la sortie du nouveau single de Matt Pokora, un des artistes adorés de la jeune génération, qui vient le confirmer : alors qu’il vient de dévoiler son nouveau titre « Cette année-là », Matt Pokora fait l’objet du tout premier emoji d’une personnalité française. De quoi inviter les jeunes à toujours plus d’expression et de partage !

Comme le révèle le réseau social dans un communiqué, « le chanteur M. Pokora, fort d’une communauté de 4,3 millions d’abonnés sur Twitter, est la première personnalité française à lancer dès aujourd’hui, avec les équipes de Twitter France, son propre emoji sur la plateforme ». Concrètement, pour le déclencher, les utilisateurs peuvent tweeter avec l’un des plusieurs hashtags dédiés : #MPokora,#MPisBack ou encore #CetteAnnéeLà, titre du nouveau single que le chanteur vient de partager en avant-première sur Twitter. Et pourquoi Matt Pokora a-t-il été choisi ? Parce qu’il incarne complètement ce que veut valoriser le site de micro-blogging. « J’aime utiliser Twitter car j’adore bénéficier d’un lien direct avec mes fans. Je partage régulièrement mes actualités d’artiste, mais aussi des moments ou des passions plus personnels. Cet emoji est une façon pour moi de remercier mes fans pour leur soutien et d’approfondir davantage ma relation avec eux », a ainsi expliqué l’artiste. A noter que des fans du monde entier avaient déjà eu l’opportunité d’agrémenter leurs Tweets avec des emojis à l’effigie de leurs personnalités préférées parmi lesquelles Adèle, Justin Bieber, Rihanna, Coldplay ou The Weeknd.