Twitter : Le format « Promoted Moment » lancé en France avec Orange, pour surfer sur la folie Euro 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2016 à 09:29
On vous dit tout ce qui a marqué l’année !
En 2016, Twitter fait clairement évoluer sa stratégie publicitaire en France. Aujourd'hui, les Promoted Moments débarquent, avec Orange. Mais ça donne quoi concrètement ?

En cet été 2016, Twitter renforce clairement sa stratégie publicitaire ! Déjà, au printemps, le site de micro-blogging avait fait comprendre que les innovations étaient au rendez-vous puisque Twitter avait lancé son format vidéo First View en France, avec Jeep et Universal. Dès le début de l’année, le PDG de Twitter France, Damien Viel, avait donné le ton en affirmant les nouvelles ambitions de Twitter en 2016, à savoir transformer son service grâce à de la vidéo et un outil de service afin de séduire toujours plus les Digital Natives. Depuis, le site de micro-blogging a déjà beaucoup évolué, en changeant de locaux, en lançant des stickers pour donner une nouvelle dimension (plus fun) à ses photos, tout cela sans oublier le fait que l’émoji est devenu une base de la stratégie publicitaire des annonceurs sur Twitter. On s’arrête là ? Pas vraiment non ! A présent, ce sont les Promoted Moments qui débarquent en France sur le réseau social. La rédaction d’Air of melty vous en parlait dans son compte-rendu du HUBDAY Future of video, data et creativity, le format Promoted Moments permet un engagement fort des internautes. Et aujourd’hui, c’est Orange qui est la première marque française à pouvoir en faire l’expérience.

En effet, à l’heure où tout le pays (ou presque) vibre au rythme de l’Euro 2016 et de la belle compétition jouée par les Bleus, l’opérateur a décidé de se mettre plus en avant que jamais. Ainsi, « à l’occasion du lancement par Orange de son dispositif mis en place pour l’Euro de football avec l’opération #OrangeSponsorsYou, l’opérateur inaugure en France un nouveau format sur Twitter : le ‘Promoted Moment’. Celui-ci se compose d’une succession de tweets (textes, images ou vidéos) s’affichant en vertical sur l’intégralité de l’écran de l’utilisateur », explique le site CBNews, qui relaie l’information. Et concrètement, ça peut apporter quoi à la marque ? Cela, c’est Orange, principal concerné, qui y répond le mieux : « L’expérience (…) offre à une marque de nouvelles possibilités de raconter une histoire autour d’un produit, d’une actualité ou d’un événement ». Le storytelling prend une toute nouvelle dimension, avec plus d’engagement à la clé ! Autant vous le dire, ces jours-ci, impossible d’échapper à Orange…ni à l’Euro ! Allez les Bleus jeudi soir !