Twitter plus fort que Facebook et Google en termes de revenus générés par annonceur ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2015 à 10:17
Twitter, de retour en force dans la course à la publicité ?
C'est la surprise de ce début de semaine ! Alors que les études se multiplient pour suggérer que Twitter a encore bien des progrès à faire en matière de stratégie publicitaire pour parvenir à satisfaire les annonceurs qui souhaitent communiquer sur son réseau, une nouvelle donnée vient aujourd'hui donner de l'espoir au site de micro-blogging : les revenus générés par annonceur seraient plus élevés chez Twitter que chez ses concurrents ! Les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait de #VotreJob, la première Journée européenne de l’emploi organisée sur Twitter, le site de micro-blogging était alors devenu une plateforme d’un nouveau genre, à fond sur le marketing marque-employeur 2.0. Pendant ce temps-là, nous vous en parlions également, Facebook franchissait le cap des 2 millions d’annonceurs sur sa plateforme et en profitait pour annonce le lancement d’Ads Manager, pour aller toujours plus loin dans le domaine de la publicité mobile. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 renforce jour après jour sa position de référence en matière de plateforme attirant les marques. Pourtant, aujourd’hui, Macquarie Research vient de dévoiler une information qui a de quoi inciter les annonceurs à renforcer leur présence, non pas sur Facebook, mais sur Twitter !

Certes, aujourd’hui Facebook a passé avec brio le cap des 2 millions d’annonceurs sur son site. De son côté, Google a dépassé celui des 4 millions d’annonceurs sur son réseau. Loin derrière ces deux poids-lourds, Twitter semble peiner à trouver sa place sur le marché publicitaire, avec ses 60 000 annonceurs revendiqués en novembre 2014. Et bien pourtant, le site de micro-blogging nous réserve une jolie surprise ! En effet, selon une étude de Macquarie Research, relayée par BI Intelligence et Offremedia en France, c’est bien sur ce réseau social que les recettes engendrées par annonceur seraient les plus élevées. Concrètement, Twitter a généré en moyenne 21 000 dollars par annonceur en 2014, contre 16 000 dollars pour Google et 7 000 dollars pour Facebook ! Selon l’institut et offremedia, ces résultats illustrent « la stratégie publicitaire de Twitter qui consiste à se concentrer sur les grands annonceurs, au contraire de Facebook et Google qui comptent une grande majorité de TPE et PME ». Alors, en fonction de la stratégie adoptée, le choix de la plateforme à investir est capital, on n’aura de cesse de vous le répéter ! A présent, à vous de jouer !