Twitter rachète TellAppart pour se renforcer dans le retargeting multi-devices

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2015 à 06:03
Toujours plus loin !
Twitter, toujours plus proche de devenir une plateforme d'e-commerce ? Le site de micro-blogging vient tout juste d'annoncer le rachat de TellAppart en vue de se renforcer dans le retargeting multi-devices. Qu'est-ce que tout cela signifie vraiment ? Réponse par ici !

Twitter et les marques, c’est une relation qui fonctionne de plus en plus, chaque nouvelle annonce le prouve un peu plus. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Twitter se mettait à la vente directe sur le marché du sport. Nous nous demandions alors si le Social Commerce débarquait en force. Mais cette innovation n’est pas la seule que Twitter met en place. Nous vous le disions le mois dernier, Twitter teste également l’affichage de publicité sur les profils personnels de ses utilisateurs. Vous le voyez, en 2015, Twitter entend bien conquérir le grand public autant que les professionnels. Et pour renforcer toujours plus cette idée, Twitter vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de TellAppart, une société américaine de marketing spécialisée dans le retargeting multi-support.

Comme l’explique le site Offremedia, fondée par Josh McFarland, la plateforme TellAppart fournit « des solutions à la performance avec des publicités de produits dynamiques et des e-mails marketing qui permettent de cibler l’utilisateur sur tous les supports : fixe, mobile et tablette ». Comme pour renforcer toujours plus l’idée que Twitter pourrait progressivement devenir une plateforme d’e-commerce, nous apprenons également que la société TellAppart collabore principalement avec des e-commerçants et des retailers tels que Neiman Marcus, Pottery Barn et Wayfair. Cette acquisition pourrait donc clairement permettre à Twitter d’accélérer ses ambitions et sa stratégie en matière d’e-commerce, après le test il y a quelques mois du bouton « buy » pour acheter des produits directement sur le réseau social. Le Social Shopping, sollicité par un quart des jeunes, est en marche, et Twitter ne compte pas manquer cette opportunité pour briller !