Twitter se lance sur le terrain du Native Advertising, les applications mobiles dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2016 à 13:36
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
Les réseaux sociaux et la publicité, c'est un duo qui fonctionne très bien. De mieux en mieux même ! Comme ce qui fonctionne le mieux auprès des Millennials, c'est le Native Advertising, Twitter se lance aujourd'hui, avec la promotion d'applications mobiles en ligne de mire.

Alors qu’il se murmure de plus en plus que le site de micro-blogging est à vendre, qu’on se le dise, Twitter ne lâche rien en matière d’innovation et d’offre renforcée pour séduire toujours plus d’utilisateurs et d’annonceurs. A l’heure où les jeunes privilégient aujourd’hui la communication visuelle à la communication textuelle, le réseau social qui, à l’origine, ne servait qu’à échanger des messages écrits de 140 caractères maximum, adapte clairement son offre. Dans cette logique, Twitter a récemment inauguré les stickers sponsorisés en France aux côtés de Warner Bros, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de personnaliser leurs images au travers de stickers à l’image des Animaux Fantastiques. Twitter vient aussi de renforcer son offre vidéo en lançant Media Studio, à savoir de « nouveaux outils qui permettront aux créateurs de contenus à travers le monde de mettre en ligne, gérer et publier encore plus facilement leurs vidéos ». A présent, le site mise sur une autre tendance incontournable de l’année 2016 : le native advertising.

On vous le disait pas plus tard que le mois dernier, les Millennials réclament toujours plus de publicité native en 2016. Comme le révélait une récente étude menée par YouGov, les moins de 30 ans constituent la catégorie d’âge qui approuve le plus le native advertising dès lors que cela signifie que les contenus consultés restent gratuits, à hauteur de 65% d’entre eux. A titre de comparaison, cette idée est approuvée par 55% des 30-44 ans et 45% des 65 ans et plus tandis que les 45-64 ans sont majoritairement contre cette logique. Et bien, aujourd’hui, le native advertising s’invite sur Twitter ! Concrètement, les annonceurs vont désormais pouvoir faire la promotion de leurs applications à travers des campagnes de native advertising diffusées sur le réseau d’applications tierces Twitter Audience Platform. Les messages publicitaires s’adapteront ainsi à l’ergonomie des différentes applications sur lesquelles apparaissent les campagnes. Au travers de cette nouvelle offre, Twitter entend atteindre un reach de plus de 800 millions personnes. Que les choses sérieuses commencent !