Twitter teste les émoticônes sponsorisés, tendance imagée confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2015 à 05:53
Taylor Swift mise à l’honneur !
Après Star Wars, place à Taylor Swift sur Twitter ! C'est aujourd'hui confirmé, le site de micro-blogging entend prendre part à la tendance émoticônes qui a envahi la sphère Internet ces derniers mois ! Ainsi, le réseau social est en train de développer des émoticônes sponsorisées, qui permettront aux marques de communiquer d'une toute nouvelle manière auprès de la jeune génération. Les détails, c'est par ici !
L'émoji Taylor Swift !
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La folie émoticônes est en marche, la tendance se confirme un peu plus chaque jour qui passe ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a beaucoup parlé des marques se relançant dans la mode des émojis, comme Ikea et ses smileys du quotidien ou encore Mentos avec ses Ementicons, sans oublier Twitter et ses émojis Star Wars ou encore Instagram et ses hashtags émoticônes. Il y a une dizaine de jours, nous allions jusqu’à décrypter le pouvoir des émoticônes auprès des jeunes, en vous montrant notamment que, selon le blog Marketo, les émojis se révèlent très efficaces auprès de la jeune génération car ils « permettent de transmettre des émotions que les mots ne permettent pas forcément ». A l’heure où les moins de 30 ans privilégient de plus en plus la communication visuelle à la communication verbale, on peut ainsi comprendre aisément l’intérêt d’un tel langage. Et aujourd’hui, visiblement, Twitter l’a également bien compris ! Après la divulgation d’émoticônes Star Wars il y a déjà quelques semaines de cela, le réseau social teste actuellement d’autres émojis sponsorisés à destination, toujours, d’un public jeune.

Ainsi, alors que Taylor Swift fait actuellement la promotion de son tout dernier clip, baptisé Bad Blood et dévoilé dimanche dernier, la nouvelle meilleure amie de la génération Y profite aujourd’hui d’une popularité telle que le site de micro-blogging a décidé de lui dédier un émoji personnalisé et destiné à devenir viral grâce à sa communauté de fans. Ainsi, sur le même fonctionnement que les émojis Star Wars, en utilisant le hashtag #BadBloodMusicVideo, les internautes débloquent une petite image représentant un pansement transpercé d’une balle, comme une subtile référence aux paroles de la chanson de Taylor Swift : « un pansement ne peut pas guérir une blessure par balle ». C’est donc la deuxième fois que Twitter crée un emoji (ayant une durée de vie limitée) en l’honneur d’une référence culturelle, et certainement pas la dernière ! La stratégie de Twitter misant aujourd’hui sur l’image n’a rien d’étonnant : Facebook Messenger a décidé d’en faire de même en facilitant les échanges de GIFs et de stickers sur ses images, dont certains sont d’ores et déjà sponsorisés par des marques, comme Coca-Cola, ou par des sociétés de production. A l’heure où la jeune génération réclame des images, les marques sont prêtes à leur en donner…en s’invitant très facilement dans leurs conversations !