Udecam : Pierre Conte nommé Président pour succéder à Jean-Luc Chetrit

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2017 à 08:50
Pierre Conte nommé Président de l’Udecam pour succéder à Jean-Luc Chetrit
Le départ de Jean-Luc Chetrit en tant que président de l'Udecam est désormais effectif. Les membres de l'association qui fédère les agences médias se sont réunis hier pour élire son successeur, Pierre Conte.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Justine Ryst quittait Twitter France, tandis que Valentine Legrand était nommée Brand Manager chez Fullsix Paris. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Udecam qu’il y a du nouveau. Jean-Luc Chetrit, actuel Présidet de l’Udecam ayant son départ de la présidence de Carat, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les membres de l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media se sont réunis hier pour désigner son successeur à la présidence de l’association qui fédère les agences médias. Verdict, c’est Pierre Conte, Président de GroupM et country manager de WPP, et jusque-là vice-président de l’Udecam, qui a été élu.

Cette nomination n’est pas la seule chose qui a animé la réunion du jour de l’Udecam. De son côté, Raphael de Andreis, Président d’Havas Media Group France, a vu son siège de vice-président de l’Udecam (pour lequel il avait été élu en novembre dernier) confirmé. D’autre part, Laurent Broca, Président de Vizeum, fait son entrée au conseil d’administration de l’Udecam, tandis que Thomas Jamet, Président de IPG Mediabrands, devient nouveau Membre du Bureau. On souhaite désormais bonne route à Jean-Luc Chetrit, qui venait d’être réélu exceptionnellement pour un 3ème mandat en novembre dernier et qui part pour de nouveaux horizons !