Un mois d’août record et très mobile sur les sites meltygroup !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2015 à 08:44
Nouveau record !
La rentrée s'annonce pleine de nouveautés du côté de meltygroup, après un été riche en promesses...et en records ! Après avoir franchi le cap du million de visiteurs en une journée sur les médias meltygroup en juin et mi-août, le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la youth culture a enregistré un record d'audience sur le mois entier, à découvrir par ici !

On vous avait prévenu, ils l’ont fait ! Au début de l’été, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que les vacances d’été 2015 des jeunes seraient sans doute (ultra) connectées, avec 92% des 18-24 ans ayant l’intention d’emmener leur portable dans leur valise, pour un tas de raisons. Des raisons telles que prendre des photos, écouter de la musique, se connecter aux réseaux sociaux mais aussi suivre les news en ligne. Fort de ce phénomène, mi-août, meltygroup franchissait (encore) le cap du million de visites en une journée, grâce à une actualité forte en matière de news touchant à des célébrités populaires chez les jeunes (One Direction, Zayn Malik, Kylie Jenner, Kim Kardashian) et aussi grâce à une forte poussée sur le mobile. Ces derniers mois, l’expérience mobile de meltygroup a ainsi été revue et améliorée, pour permettre aux internautes de continuer à suivre les contenus live et leurs programmes éditoriaux préférés (la web-série événement All You Need Is Fun, mais aussi la tournée melty Summer Meet-up…) depuis leurs smartphones. Qu’on se le dise aujourd’hui, le coup d’essai du 12 août dernier a été plus que confirmé, puisque les sites de meltygroup viennent de signer un nouveau record. Les détails par ici.

Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, établissant un nouveau record d’audience depuis la création de melty en 2008, « au global, l’ensemble des médias de meltygroup ont accueilli 28,9 millions de visites en août 2015, dépassant ainsi le précédent record d’audience datant de mai 2015, avec 26,5 millions de visites ». Ce nouveau score historique vient confirmer la position de meltygroup en tant que groupe média référent sur tous les sujets du divertissement liés à la youth culture, « et valide notamment le succès de la nouvelle ligne éditoriale – meltyFeelings – impulsée par le directeur des rédactions, Olivier Levard », explique le communiqué. Cette ligne éditoriale s’articule autour de « sept commandements qui guident le ton de melty : passionné, rigoureux, positif, exclusif, live, direct et divertissant ». Et encore une fois, l’ère du mobile se confirme davantage : en effet, 59% des visites enregistrées sur les sites de meltygroup au mois d’août proviennent du mobile, via les applications et les sites web mobiles, ce qui représente un total de 10,7 millions de visites et une augmentation de 20% par rapport au mois d’août 2014. Dans le détail, les médias français de meltygroup ont recueilli 18,2 millions de visites au mois d’août 2015 – soit une progression de 15,2% par rapport au mois d’août 2014. Et tout comme la frontière entre mobile et desktop existe de moins en moins, le dépassement des frontières de meltygroup porte aujourd’hui ses fruits : les audiences sont également en croissance sur l’ensemble des médias internationaux, atteignant 10,7 millions de visites en août, dont plus de 7 millions de visites issues du mobile (soit 65% de l’audience totale). La rentrée s’annonce donc pleine de promesses, avec une conférence de presse de meltygroup organisée le 24 septembre dont nous vous livrerons bien entendu tous les détails !