Universal Music & Brands et HP renouvellent leur partenariat, toujours plus de musique connectée pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2015 à 05:44
Universal Music & Brands et HP renouvellent leur partenariat, toujours plus de musique connecté pour séduire les jeunes
C'est reparti pour un tour pour Universal Music & Brands et HP ! Les deux groupes viennent d'annoncer le renouvellement de leur partenariat pour les trois prochaines années. Et ils en ont profité pour faire le plein de nouveautés !
Universal Music & Brands et HP renouvellent leur partenariat, toujours plus de musique connecté pour séduire les jeunes
Précedent
Suivant

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous expliquait que, pour créer une publicité non skippée par les jeunes, les annonceurs ont tout intérêt à miser sur de l’humour et de la musique, afin d’engager l’audience autour d’un sujet qui l’intéresse grandement. S’il y a bien un acteur du marketing qui a compris tout l’intérêt qu’il y a aujourd’hui à miser sur la musique, c’est bien Universal Music & Brands, qui accompagne de nombreuses marques autour d’opérations inédites toujours axées autour de la musique. Il y a quelques mois, nous vous présentions So Music, la campagne d’Universal Music & Brands lancée pour Société Générale autour de Mika, star d’un dispositif inédit à la conquête des Digital Natives. Quelques mois plus tôt, Universal Music & Brands et HP Connected s’associaient autour de #HPCONNECTEDMUSIC, avec une opération séduction réussie pour la marque auprès des jeunes en ligne grâce à un concert de Jessie J. L’aventure continue aujourd’hui.

Comme vient de l’annoncer un communiqué diffusé en cette fin de semaine, « Universal Music & Brands, l’agence de Brand Entertainment du Groupe Universal Music, et HP ont décidé de continuer leur route ensemble en renouvelant le partenariat qui les unit pour une durée de 3 ans ». Une bonne nouvelle qui s’accompagne par d’autres nouvelles, toujours aussi positives. En effet, dans le cadre de cette nouvelle collaboration, ce ne seront plus 6 mais 22 pays à travers le monde qui pourront proposer à tous les fans de musique des expériences uniques. Avec des showcases privés, des rencontres d’artistes et des jeux concours, « HP soutient plus que jamais les artistes Universal Music au travers de ses événements spéciaux à destination de ses clients », explique le communiqué. Autre nouveauté portée par cette collaboration, c’est la sortie de la toute nouvelle application musicale HP Lounge, disponible sur Windows Store, qui propose webradios thématiques en illimité, making of de clips, critiques d’albums et interviews d’artistes, entre autres. « HP a toujours été au premier rang de l’innovation et sa détermination à créer une relation profonde avec ses consommateurs, grâce au pouvoir de la musique, en fait un partenaire idéal pour Universal Music et notre répertoire inégalé d’artistes », a déclaré Olivier Robert-Murphy, Global Head of New Business chez Universal Music, au sujet de cette nouvelle collaboration.Voir mail