Universal Music & Brands lance Uthink ! Sport, entre brand entertainment et sport

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2014 à 09:53
Nouvelle aventure !
Il va y avoir du sport...et des marques ! Universal Music & Brands vient d'annoncer le développement de ses activités en créant une agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport : Uthink ! Sport. You think you know everything ? Venez-là pour en savoir plus !

Fin août, Air of melty vous annonçait le partenariat de La Poste Mobile avec Universal Music, justifié par le fait que le streaming est devenu le premier mode de consommation de musique chez les jeunes. Aujourd’hui, après le mobile, Universal Music s’attaque au sport ! Ou plutôt, Universal Music & Brands, en plein développement, s’attaque au sport ! En effet, la firme vient d’annoncer le développement de ses activités en créant une agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport et baptisée Uthink ! Sport. Cette dernière s’associera notamment aux grands noms du monde sportif, tels que Neymar Jr, Pelé ou encore Mike Tyson, pour proposer aux marques des stratégies de communication à forte valeur ajoutée. Cette nouvelle agence de brand entertainment spécialisée dans le sport est présentée comme une « interface privilégiée pour les marques qui souhaitent utiliser le sport, ses stars et tout l’univers émotionnel qui s’y rattache pour communiquer, recruter ou fidéliser leurs clients ».

Aymeric Beckmann, Directeur Général Adjoint d’UM&B, a déclaré : « Nous avons souhaité appliquer notre expertise et notre savoir-faire en matière de partenariat entre les marques et la musique à l’univers du sport pour proposer encore plus de possibilités à nos clients. La création de Uthink ! Sport est unene nouvelle opportunité pour répondre différemment aux problématiques business de nos partenaires ». Ce lancement intervient peu après la réorganisation d’Universal Music & Brands en 3 pôles, comme nous vous en avons parlé il y a deux mois : Talents/Création, Commercial et Marketing Stratégique. Sous la houlette de Thibault Kuhlmann, c’est le pôle Talents/Création qui accueille Uthink ! Sport dont la responsabilité a été confiée à Nouredine Elhaoussine. Auparavant, en tant que consultant, il a contribué à la signature de mandats de représentation de sportifs tels que Neymar Jr, Pelé, Mike Tyson, Blaise Matuidi ou Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Des connaissances qui pourraient bien lui servir de nouveau aujourd’hui !