Vans inaugure sa House of Vans à Londres, une campagne marketing de grande envergure

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Août 2014 à 06:46
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Retour aux basics pour Vans ! La marque si longtemps associée aux skateurs avant de diversifier quelque peu son catalogue ces dernières années vient d’opérer un retour aux sources au travers d’une campagne marketing bien ancrée dans le béton, avec l’ouverture d’une House of Vans dédiée aux skate et, surtout, dédiée aux jeunes.

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de la marque célèbre pour son état d’esprit très skate, c’était pour vous parler plutôt de son côté galactique, en vous annonçant que Vans surfait sur la popularité de Star Wars en lançant deux collections inédites. Aujourd’hui, en revanche, c’est bien son univers ancré et apprécié des amateurs de skateboard qui est à l’honneur, avec l’annonce de l’ouverture d’une House of Vans à Londres. Alors que nombreux sont les jeunes qui ont porté et portent encore les célèbres chaussures de la marque, ils vont désormais pouvoir fouler le sol d’une salle dédiée au loisir associé à la marque depuis ses débuts au milieu des années 60 : le skate. En 2014, la marque américaine a décidé d’organiser de nombreux événements autour du sport à roulettes, en le replaçant au cœur de sa stratégie commerciale, que ce soit pour sa collection de chaussures, vêtements comme accessoires. Et c’est dans cet esprit que Vans a ouvert la semaine passée sa House of Vans London.

Projet marketing d’envergure, cette maison du skate est ouverte 5 jours par semaine, avec une entrée gratuite pour tous, en plein cœur de la capitale anglaise. Dans les 3000 mètres carrés disponibles, on retrouve une salle de concert, une galerie d’art, des studios pour artistes, un café, un cinéma, des bars et, bien évidemment, des skateparks indoors pouvant accueillir les skateurs de tous niveaux, des débutants (histoire de créer des vocations) aux plus expérimentés. “La House Of Vans Londres est la manifestation physique de la culture et de la créativité au cœur de la marque Vans. Londres est la ville parfaite pour développer ce concept original, d’abord établi à Brooklyn”, a commenté Jeremy de Maillard, ancien vice-président du marketing de la marque. Avec cette campagne impressionnante, la marque cherche à remettre en lumière l’état d’esprit urbain et jeune qui a fait son succès il y a déjà plusieurs décennies. Alors trève de blabla, et prenons la planche sous le bras !