Vans relance sa collection de prêt-à-porter pour femmes

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2014 à 14:22
La marque existe depuis 1966.
Vans, c’est avant tout une marque de chaussures, populaire auprès des jeunes filles comme des garçons. Mais, pour le printemps-été 2014, la marque californienne a décidé de s’adresser spécifiquement au sexe féminin, en relançant une collection de prêt-à-porter.

Il n’y a pas que le skate dans la vie, il y a la mode aussi ! Vans, la célèbre marque californienne principalement connue pour chausser les amateurs de skateboard, BMX et snowboard depuis 1966, vient tout juste d’annoncer la réédition de « For Ladies Only », sa collection de vêtements et d’accessoires pour femmes, pour le printemps-été 2014. A l’origine du retour de cette ligne de vêtements, on retrouve Langley Fox Hemingway, qui a collaboré avec Louis Vuitton, Annabelle Dexter Jones, demie-sœur de la styliste Charlotte Ronson, mais aussi une photographe et deux mannequins de mode, dont l’une a fondé Pavon NYC. La collection a donc été conçue uniquement par et pour des femmes, et se veut être une « fusion entre streetwear et féminité », selon le communiqué dévoilé.

Il convient de rappeler que, à son lancement, la marque était dans un premier temps uniquement réservé aux hommes. Puis, les chaussures se sont imposées petit à petit comme étant unisexes. Désormais, la tendance est inversée et ce sont les jeunes femmes qui sont mises à l’honneur ! Pour promouvoir ce retour Vans a annoncé la tenue d’un défilé à New York, et a d’ores et déjà mis en ligne une vidéo promotionnelle, baptisée « Performance », un mini-film qui présente la nouvelle collection en s’appuyant sur les souvenirs d’adolescence de celles qui ont conçu toutes les nouvelles tenues. La marque est décidément très nostalgique en 2014 puisque, fin janvier, elle a annoncé la sortie pour le 17 mars prochain d’une gamme de chaussures inspirée de l’album et du film Yellow Submarine des Beatles, sortis il y a cinquante ans ! Quand Vans surfe sur la vague des idoles des jeunes, elle ne le fait pas qu’à moitié.