Vans surfe sur la popularité de Star Wars en lançant deux collections inédites !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2014 à 13:46
Que le style soit avec vous !
Dimanche 4 mai, tous les fans de Star Wars rendront hommage à la saga à l’occasion de la journée annuelle ‘May the 4th be with you’. Pour prendre part à l’événement, et surtout pour surfer sur la popularité de la saga qui prépare son grand retour l’an prochain, Vans lancera deux collections inédites ce dimanche !
0-
Précedent
Suivant

Il y a deux mois, Air of melty vous avait parlé du retour de Vans dans le prêt-à-porter, avec la marque qui relançait sa collection pour femmes. Aujourd’hui, la marque de chaussures californienne, qui cible les 18-35 ans, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle collection qui surfe sur la tendance du moment : le phénomène Star Wars, qui opère un grand retour. Fort du buzz provoqué cette semaine par l’annonce du casting du septième volet du film, dont la sortie a d’ores et déjà été annoncée pour Noël 2015, Vans vient de lancer, non pas une, mais deux collections de chaussures inspirées par la saga spatiale. S’inspirer de tendances culturelles pour rendre ses produits populaires auprès des communautés de fans d’un univers, musical comme cinématographique, la stratégie de Vans devrait payer !

Marquées par des imprimées rendant hommage à Maître Yoda, Dark Vador et tous les autres, tout en conservant l’esprit skate et urbain qui fait le succès de la marque, les collections inédites, qui comptent des paires de baskets signées Vault by Vans mais aussi des T-Shirts, des casquettes, des chaussettes et des sacs à dos, sera commercialisée dès ce dimanche 4 mai, sur les sites DQM et Opening Ceremony, ainsi que chez Colette à Paris. Une date aucune choisie par hasard, puisque le 4 mai (alias May, 4th) est la journée annuelle dédiée à la saga Star Wars à travers le monde entier. Produites en moins de 300 exemplaires pour chaque paire, ces deux collections de la collaboration Vans x Stars Wars devraient vite trouver preneurs, puisque les fans de l’univers sont particulièrement friands de produits dérivés de toute sorte.

Pour le rappel, la marque Adidas a été la première à lancer une collection de chaussures dérivée de la saga, il y a déjà bientôt 5 ans. Mais, cette année, profitant du retour en force de la saga, dont le tournage du dernier volet vient de débuter, les marques ont décidé de voir les choses en grand : le site Disney organise ainsi un concours de selfie sur Facebook et Twitter avec, en prix pour le gagnant, un ticket pour la prochaine Star Wars Celebration, qui aura lieu du 16 au 19 avril 2015. Un ticket pour les étoiles et, en attendant, les fans de l’univers Star Wars ont de quoi garder les pieds sur terre, tout en rêvant à d’autres galaxies…