Virgin Mobile lance un guide de survie pour survivre au 1er avril, tout bon auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2015 à 06:43
Un jour si particulier.
Alors que les marques peaufinent leurs dernières blagues à l'approche du 1er avril, certains redoutent ce jour plus que jamais. Pour les plus crédules, les plus fragiles ou tout simplement les plus imperméables aux Poissons d'avril, Virgin Mobile vient de dévoiler une campagne qui combine un cocktail détonant qui devrait trouver un bel écho auprès des jeunes. Découvrez-en plus par ici.

Demain, il sera difficile d’échapper aux blagues associées au 1er avril ! Aujourd’hui, de plus en plus de marques surfent sur cette fête pour mettre en place des campagnes de communication insolites et décalées. En atteste la récente rumeur qui veut que McDo soit bientôt acteur de la mode pour engager toujours plus les jeunes, née d’une campagne dévoilée ces derniers jours et qui ressemble fortement à un canular même si le doute est encore permis à quelques heures du passage au mois d’avril ! Quoi qu’il en soit, les marques ont tout intérêt à miser sur l’humour aujourd’hui pour engager les jeunes consommateurs, qui refusent désormais de s’ennuyer auprès des marques. Cela, Virgin Mobile l’a semble-t-il bien compris et propose ces derniers mois des campagnes complètement délirantes à ses clients. Ainsi, il y a quelques mois, Air of melty vous présentait SOS Mobiles, avec Ramzy recruté pour séduire les jeunes mobinautes de VIrgin Mobile. Aujourd’hui, l’opérateur téléphonique propose une campagne qui n’a rien d’un poisson d’avril mais qui a tout avoir avoir le poisson d’avril. Difficile à comprendre ? Alors continuez la lecture par ici !

Alors que demain constituera LA journée de l’année durant laquelle toutes les blagues, des plus fines aux plus lourdingues, seront autorisées, dans le cadre professionnel comme dans le cadre privé, Virgin Mobile a concocté un petit guide de survie très particulier pour ses clients. « Nous sommes tous des victimes » de ce jour de l’année, explique la marque, qui dévoile donc en vidéo un guide qui, si suivi à la lettre, garantit une « sécurité quasi absolue. Au risque de passer une journée pas fun du tout », comme l’explique le site L’ADN, qui présente l’initiative, avant de rappeler que « Virgin Mobile Canada a d’ailleurs longtemps été partisan des poissons d’avril. Pour rappel : les smartkicks, ces baskets connectées avaient créé leur petit effet l’année dernière ». Cette fois-ci, la marque choisi de miser encore plus sur l’absurde en déclarant la guerre à l’humour…avec humour. De quoi engager efficacement les jeunes, qui pourront s’approprier sans mal cette campagne.