Volkswagen invite les consommateurs à croquer les routes à pleines dents

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2016 à 08:35
Volkswagen invite les consommateurs à croquer les routes à pleines dents
Donner envie aux consommateurs de grignoter un peu plus l’actualité de chez Volkswagen, au sens propre comme au figuré, c'est la mission que se donne aujourd'hui le constructeur automobile, en y mettant clairement les formes !

Décidément, entre food et automobile, ça matche bien plus qu’on ne l’aurait pensé auprès des jeunes ! Amuser et proposer une expérience inédite aux consommateurs, c’est ce que doivent mettre en oeuvre les marques en 2016, dès lors qu’elles visent les jeunes de moins de 35 ans, très exigeants en matière de marketing. Mais ce n’est pas facile dans tous les secteurs, comme les constructeurs automobiles pourraient largement en témoigner. Pourtant, certains parviennent à surprendre, en atteste l’opération de Porsche, reprenant la route auprès des jeunes avec son auto-école très spéciale. Autre exemple marquant que la rédaction d’Air of melty vous avait déjà mentionné, c’est celui de Ford, qui avait presque lancé la première voiture qui se mange, avec une sacrée expérience au rendez-vous pour la jeune génération, donc. Et bien, aujourd’hui encore, alimentation et automobile se rencontrent, dans le cadre de la nouvelle opération de communication signée Volkswagen.

Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, toujours original quand il s’agit de promouvoir sa marque, Volkswagen invite aujourd’hui ses clients à « littéralement ‘manger’ la route pour sa nouvelle campagne ‘Eat The Road Selection box' ». Comment ça, pensez-vous ? Concrètement, en collaboration avec l’agence Memac Ogilvy & Mather, le constructeur automobile a créé un livre « qui prend la forme d’un joli coffret où l’on peut au fil des pages, déguster une route qui reprend l’arôme emblématique de la localité qu’elle traverse. Bien évidemment, il s’agit simplement de bande détachables et comestibles », explique le blog. Pas de révolution en vue donc, impossible de croquer sa voiture ! Et ce n’est pas plus mal comme ça. En tout cas, l’idée a le mérite d’être originale ! Ou pas, en fait, puisqu’il y a quelques années en Afrique du Sud, Volkswagen avait déjà imaginé une campagne d’affichage également comestible. Comme quoi, les attentes des consommateurs n’ont pas l’air d’avoir trop évolué !