W9 : Les Princes de l’Amour, nouveau record d’audience avec 870 000 téléspectateurs !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2014 à 10:59
L’émission a séduit les jeunes !
La télé-réalité phénomène Les Princes de l’Amour, s’achève ce soir. Diffusée depuis près de deux mois, l’émission a cumulé les records d’audience jour après jour et a hissé W9 au rang de première chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 en pré-access.

Les Princes de l’Amour règnent bel et bien sur W9, c’est un fait ! Diffusée depuis le lundi 6 janvier, l’émission de télé-réalité, qui recycle d’anciens candidats marquants de La Belle et ses Princes toujours en quête de l’amour, a su capter un public grandissant ces deux derniers mois. Si la première émission avait rassemblé 422 000 téléspectateurs, un score respectable mais pas extraordinaire pour la chaîne de la TNT, les bonnes performances se succèdent désormais. Dès la fin de sa première semaine de diffusion, Les Princes de l’Amour permettaient à W9 de se classer comme première chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 20,5%.

Dix jours après son lancement, le programme se permettait de réaliser cet exploit six fois d’affilée, avec des records d’audience se succédant chaque jour ! Et le progrès ne s’arrête pas là, puisque l’émission, qui touche à sa fin ce soir, vient de nouveau de battre un record d’audience, avec 870 000 téléspectateurs réunis devant leur petit écran, avec même un pic d’audience dépassant le million de jeunes curieux. Curieux, c’est sûr, mais surtout jeunes : une fois de plus, W9 était de nouveau la chaîne la plus regardée par les téléspectateurs de moins de 25 au niveau national, avec une part d’audience de 25,8%.

Le dernier record datait du mardi 21 janvier, avec 712 000 téléspectateurs et un pic d’audience à 880 000. Le final de ce soir permettra-t-il à la chaîne d’établir un ultime record ? De son côté, NRJ12 se prépare au retour des Anges de la Télé-Réalité 6, le 10 mars prochain. L’an passé, la saison 5 du programme avait rassemblé plus de 800 000 fidèles en moyenne, dépassant 25 fois le million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 18% auprès des moins de 35 ans.