West Web Festival 2016 : ‘Digitize or Die’, la programmation se dévoile !

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2016 à 10:09
Le West Web Festival revient les 14 et 15 juillet prochain !
Patience, patience ! Le West Web Festival édition 2016, ce sera les 14 et 15 juillet prochain, en plein coeur de la Bretagne. A moins de 60 jours de l'événement mixant business et musique, les premiers noms de la programmation viennent d'être dévoilés...et ça promet !

Il y a déjà presque deux ans, la rédaction d’Air of melty vous présentait le West Web Festival, à savoir un festival de startups du net inédit en Europe et se déroulant en terre bretonne, à Carhaix plus précisément, en marge du festival des Vielles Charrues. En l’espace de deux éditions à peine, organisé par les cofondateurs de la West Web Valley, l’événement mixant business et musique a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable. Un rendez-vous auquel a d’ailleur répondu présent la rédaction d’Air of melty, en 2014 comme en 2015, comme en atteste notre compte-rendu du West Web Festival 2015, mettant en lumière le fait que le mobile, « ce n’est pas un nouveau virage mais une révolution » ! En attendant de pouvoir vous raconter tout ce qui se dira sur la scène du WWF les 14 et 15 juillet prochain, on a déjà de quoi vous donner envie de vous intéresser de plus près à l’événement : la programmation commence à être dévoilée ! Alors que Les Insu, The Kills, Michel Polnareff, les Pixies et, surtout, Pharrell Williams, invité phare du festival, se succéderont sur les scènes des Vieilles Charrues, le West Web Festival aura lui aussi sa grande star internationale cette année : Emmanuel Macron !

C’est officiel, le West Web Festival a annoncé son tout premier invité de prestige pour l’édition 2016 du West Web Festival, qui tournera autour de la thématique « Digitize or Die ». Comment les entreprises peuvent-elle surfer la vague numérique sans se faire submerger et éviter la ‘disruption’ si redoutée ? Qu’est-ce qu’une bonne transformation numérique ? Quelles synergies peut-on envisager entre startups et entreprises traditionnelles ? Telles sont les questions auxquelles les professionnels invités sur scène tenteront de répondre. De son côté, le ministre de l’Économie et du numérique, Emmanuel Macron, sera présent le 15 juillet 2016, à Carhaix. Il interviendra en conclusion de l’événement, où sont attendus près de 3 000 acteurs du numérique. Sont également attendus sur scène pour aborder le sujet capital de la transformation digitale : Sébastien Bazin (PDG du Groupe Accor), Pierre Kosciusko-Morizet (cocréateur et ancien président du site de ventes en ligne PriceMinister), Frédéric Mazzella (Blablacar), Antoine Jouteau (Le Bon Coin), Marc Fontaine (Airbus), Céline Lazorthes (Leetchi) ou encore Ludovic Le Moan (Sigfox) et Catherine Barba. Que du beau monde…et c’est loin d’être fini !