X-Men : Apocalyspse recrute à Manchester United pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2016 à 06:11
X-Men : Apocalyspse recrute à Manchester United pour engager la jeune génération
Quel est le point commun entre les X-Men et les joueurs de Manchester United ? A priori pas grand chose, à part un bel esprit d'équipe et, surtout, un partenariat signé par la 20th Century Fox. Quand foot et cinéma s'associent pour du marketing, acte II, ça donne ça !

Sport et cinéma, ça matche bien en matière de marketing on dirait ! En février dernier, à l’occasion de la sortie du film Deadpool au cinéma, la rédaction d’Air of melty vous avait raconté que l’anti-héros Deadpool et Manchester United étaient réunis pour séduire toujours plus de jeunes. C’est, logiquement vu l’équipe concernée, en Grande-Bretagne, que cela se passait, au travers d’une vidéo publicitaire faisant s’affronter le superhéros et les footballeurs professionnels, dans un match très spécial et au final mémorable. Cette campagne amorçait clairement un virage en matière de communication, juste après l’annonce d’un partenariat entre 20th Century Fox et le club de football de Manchester United pour assurer la promotion de certains de ses films, notamment sur les réseaux sociaux. « Ce partenariat est le premier du genre entre le club et la 20th Century Fox. (…) A l’instar du football, l’industrie du cinéma détient un énorme pouvoir de séduction et est accessible pour tous », déclarait à l’époque Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United. Dans cette logique, nous vous annoncions que les stars de Manchester United devraient passer en mode X-Men Apocalypse et Independance Day Resurgence dans les prochains mois. C’est désormais chose faite, au moins pour X-Men !

Alors que le dernier volet de la saga X-Men vient de sortir dans les salles obscures en cette fin de mois de mai, il semblerait que l’équipe de mutants cherche encore à recruter ! Et c’est à Manchester qu’elle est venue chercher de nouveaux talents hors du commun, à quelques semaines du lancement de l’Euro 2016. « Et puisque le foot est partout, pourquoi ne pas mixer les univers ? La 20th Century Fox s’est en effet emparée des meilleurs joueurs du Manchester United pour une promo bien pensée », analyse le site L’ADN. C’est sûr, en ce printemps 2016, le ballon rond est à l’honneur, avec l’attente du championnat européen. Mais c’est bien le partenariat entre 20th Century Fox et Manchester United qui justifie la diffusion de ce nouveau film publicitaire, diffusé sur les réseaux sociaux du club et mettant en scène le Cerebro de Charles Xavier, en train de débusquer les meilleurs talents pour rejoindre les rangs de l’armée de mutants. Les gros moyens sont une nouvelle fois de sortie, avec un beau moment de gloire (et une future carrière ?) pour Wayne Rooney, la star inconstestable du club anglais !