Yahoo! : Hello Innov’, la première opération de Brand Content menée sur Tumblr

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2015 à 15:11
La communication passe désormais par Tumblr !
Tumblr, nouvelle plateforme de choix pour les marques ? Yahoo y croit ! Le réseau social devient aujourd'hui le terrain de jeu du géant d'Internet, pour une campagne baptisée Hello Innov', à découvrir par ici. Quelque chose nous dit que cette tendance ne fait que commencer...

Tumblr, c’est indéniablement l’un des réseaux sociaux qui attire le plus les moins de 35 ans actuellement. C’est une étude menée par ComScore qui a récemment mis en lumière cette réalité, en révélant que 53% des inscrits sur Tumblr ont moins de 34 ans. Nous vous en parlions en début d’année, Tumblr pourrait bien être la nouvelle plateforme marketing de choix auprès des jeunes. Miser sur les acteurs influents des réseaux sociaux, c’est une stratégie largement adoptée par les marques en tout genre, à l’heure où le bouche à oreille constitue un outil capital de communication et de promotion d’une marque. Aujourd’hui, ce bouche à oreille et cette influence de stars passera désormais par Tumblr. La preuve ? Yahoo, qui a récemment recruté 300 artistes membres de Tumblr dans son réseau Creatrs, vient de lancer sa première campagne sur Tumblr. Les détails, c’est par ici.

Depuis le mois d’avril, Yahoo déploie en effet pour Hello bank ! la toute première opération de brand content en France au sein de l’écosystème Yahoo et Tumblr. Baptisée Hello Innov’, cette chaîne de contenu a vocation à « décrypter l’actualité du monde des innovations à travers des articles, des portraits, des interviews et des vidéos en motion design sur des sujets tels que le crowdfunding, l’e-santé, ou l’impression 3D », tel que l’explique un communiqué diffusé cette semaine. L’avantage de cette campagne, c’est que les contenus sont accessibles sur fixe, mobile et tablette. Le dispositif Hello Innov’ est disponible pour une durée d’un an reconductible. Autant dire que l’aventure Tumblr dans le marketing, ça ne fait que commencer !