Yahoo! lance Guaranteed View en France, alias la première offre 100% visibilité garantie

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2015 à 09:37
Yahoo lance sa nouvelle offre !
Yahoo ! accélère en matière de stratégie publicitaire. La firme vient de lancer Guaranteed View, une offre qui "s'engage à répondre au mieux aux attentes des annonceurs". Les détails, c'est par ici !

Cette fois, l’été est bel et bien terminé et Yahoo ! a clairement fait sa rentrée. Nous en avions déjà eu la preuve au tout début du mois, lorsque Yahoo ! avait lancé son format de Native Vidéo en France, en misant sur une tendance forte qui se développe un peu plus chaque jour. En effet, il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait révélé que, sur Internet, les jeunes préfèrent le native advertising à tout autre type de contenu publicitaire. Fort d’un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a dévoilé toutes les bonnes pratiques à adopter en matière de native advertising, avait alors expliqué que cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés meme s’il s’agit d’un contenu payé ». Yahoo avait donc choisi de miser sur le native, en vidéo, pour réconcilier les jeunes internautes et la publicité, un mois après le rachat de Polyvore, une startup spécialisée dans l’e-commerce et les native ads. Et la stratégie publicitaire de Yahoo s’accentue aujourd’hui !

En effet, Yahoo Advertising a lancé hier son offre « Guaranteed View », qui permet aux annonceurs de n’être facturés que sur la base des impressions visibles à partir de statistiques de partenaires tiers certifiés. « Dans un marché publicitaire où la pression en matière de visibilité est de plus en plus pressante, Yahoo s’engage à répondre au mieux aux attentes des annonceurs et lance son offre Guaranteed View. Cette toute nouvelle offre unique et innovante sur le marché français permet aux annonceurs de n’être facturés que sur la base des impressions visibles à partir de statistiques de partenaires tiers certifiés (à date Adloox, Comscore, Meetrix). Cette offre représente le troisième pillier du contrat publicitaire de Yahoo : Transparence, Brand Safety et désormais Visibilité Garantie, positionnant Yahoo en tant que premier acteur du marché à garantir la visibilité dans ses campagnes d’audience planning », a expliqué Véronique Pican, Directrice générale de Yahoo en France.