YouGirl, nouveau magazine print pour les 13-18 ans accros au digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2017 à 10:03
YouGirl, nouveau magazine print pour les 13-18 ans accros au digital
Nouveau venu sur le marché de la presse jeunesse, You Girl ambitionne de séduire les jeunes filles âgées de 13 à 18 ans en leur racontant tout sur les youtubeuses et les blogueuses stars. Stratégie pertinente ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus en tant que media de référence sur la Youth Culture, comme en a récemment attesté le succès des melty Future Awards 2017 en récompensant 14 jeunes talents. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. C’est notamment le cas de Vice Media, qui annonçait il y a quelques mois le lancement de Viceland en France, avec la jeune génération accro à la vidéo dans le viseur. Côté nouveautés, le mois dernier, nous vous présentions Twenty, le média écrit par et pour la génération Y. Aujourd’hui, c’est au tour de You Girl d’être passé à la loupe !

Comme le révèle le site CBNews, le 31 mars prochain, l’éditeur Pressmaker (T’Choupi, Sam Le Pompier, Fou de Cuisine, etc.) publie un nouveau magazine destiné aux jeunes filles de 13-18 ans : You Girl. « Bimestriel, le nouveau venu ambitionne de s’adresser à ces hyper connectées en leur proposant en 124 pages, des conseils, des tutos ainsi que des interviews de youtubeuses et blogueuses stars », révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle. Vendu 3,95€, You Girl bénéficiera d’un tirage de 60 000 exemplaires tandis que la commercialisation de ses espaces publicitaires est assurée par Unique Héritage Media Publicité. Reste à savoir si la jeune génération, connectée au digital en permanence ou presque, trouvera le temps de se déconnecter pour lire un magazine papier !