YouTube : 29% des Millennials regardent les pubs pre-roll en entier !

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2017 à 12:07
Vous doutiez de l'efficacité du format pre-roll en matière de publicité ? Rassurez-vous, les jeunes semblent finalement (très) bien l'accepter. En tout cas, sur YouTube, les Millennials et le pre-roll, c'est un duo qui fonctionne !

La rédaction d’Air of melty vous le montre régulièrement, entre les jeunes et la publicité, il existe une relation plutôt complexe en mode « je t’aime moi non plus ». Pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous montrions comment la génération Z réagit face aux contenus publicitaires, en insistant sur la bonne forme du Native Advertising et des sponsored filters, entre autres, en matière de format. Toujours en matière de format, alors que Facebook se préparerait à intégrer de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live, une étude signée LaunchLeap et relayée par le site eMarketer révèle aujourd’hui que le format pre-roll n’a pas non plus dit son dernier mot. Ainsi, dans un premier temps, 59% des Millennials interrogés dans le cadre de ce sondage ont révélé visionner les publicités pre-roll jusqu’au moment où ils peuvent les skipper. Ce chiffre est déjà plutôt encourageant. Mais une autre donnée est encore plus intéressante : 29% des jeunes sondés affirment regarder la publicité jusqu’au bout !

Ces chiffres viennent indéniablement confirmer le fait que YouTube occupe une place de choix dans le quotidien et dans le cœur des jeunes, qui sont, aux Etats-Unis, 54% à déclarer visiter la plateforme au moins une fois par jour. Si les jeunes acceptent de jouer le jeu jusqu’au bout en acceptant de visionner des publicités lors de leur visite sur le service, c’est donc tout bon pour YouTube. Si ces chiffres concernent les Etats-Unis, tout laisse à penser qu’un tel phénomène pourrait aussi être constaté en France, où YouTube est indéniablement une référence forte pour la jeune génération. En novembre dernier, la plateforme avait dévoilé des données en témoignant : ainsi, un quart des utilisateurs entre 25 et 34 ans a le réflexe YouTube au réveil…ou au coucher. Un réflexe qui est de plus en plus associé au mobile et qui a aussi son importance avant de passer en mode shopping. Et oui, sachez que, en France, 1 utilisateur sur 3 regarde des vidéos sur YouTube avant de prendre une décision d’achat. D’où l’intérêt des publicités sur la plateforme…