YouTube : BumperAds, nouveau format publicitaire dévoilé, la micro-vidéo à l’honneur

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2016 à 04:21
YouTube part à la conquête de la jeune génération !
La publicité vidéo prend (encore) un nouveau tournant du côté de chez YouTube ! Les BumperAds débarquent, à coup de mini-vidéos de 6 secondes, ultra-mobiles et ultra-pertinentes.

Quand YouTube décide d’accélérer sa stratégie publicitaire, la plateforme se donne à fond ! Il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que YouTube et L’Oréal Paris s’associaient pour lancer le BeautyTube et trouver la relève d’EnjoyPhoenix auprès des jeunes. Quelques jours plus tôt, comme pour confirmer la puissance du service dédié à la vidéo, nous vous faisions savoir que YouTube était plus fort que la télévision en termes de ROI. Et ça ne risque pas de s’arrêter là. En effet, en ce mardi 26 avril, Google a annoncé le lancement d’un nouveau format publicitaire sur YouTube, baptisé Bumper Ads. Il s’agit d’une vidéo de 6 secondes, vendue via AdWords sur une base CPM.

Comme l’explique le communiqué diffusé à l’occasion de la présentation de ce nouveau format, ce dernier est « spécialement conçu pour le support mobile, en se révélant idéal pour augmenter le reach et la fréquence des campagnes publicitaires. Bumper ads est un format très performant en matière de « snackable video » et en complément d’une campagne TrueView ». L’idéal à l’heure où la moitié des 18-49 ans se tournent vers leur mobile avant tout pour visionner des vidéos. Nous vous l’avons déjà dit, le mobile n’est plus seulement un support associé à la mobilité, il est aussi consulté depuis son canapé et depuis son lit, « pour le contrôle, la personnalisation et la facilité d’utilisation que ce support offre », explique Google, qui cherche aujourd’hui à s’adapter à ces habitudes. Les marques Atlantic Records et Audi Germany ont été les premières à tester ce nouveau format, que Google aime à penser comme étant « des haikus dans la publicité vidéo ». Alors, prêts pour un peu de poésie ?