YouTube dévoile YouTube Space, son espace de création, en vidéo !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2015 à 05:03
YouTube Space se dévoile !
En 2015, YouTube est indéniablement l'une des plateformes privilégiées de la jeune génération. Et elle compte bien le rester en se rapprochant toujours plus de la génération Do It Yourself. Comment ? En lui donnant envie de fabriquer toujours plus ses propres contenus ! Les détails, en vidéo, c'est par ici !

La nouveauté commence peu à peu à prendre forme ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que YouTube s’apprêtait à ouvrir un studio de tournage à Paris, misant alors sur quelque chose qui a tout bon auprès de la génération Do It Yourself. Cet automne, dans la capitale, s’ouvrira donc un YouTube Space destiné à « aider ses utilisateurs à créer du contenu ». Concrètement, la filiale de Google entend proposer à ses nombreux utilisateurs de devenir facilement producteurs de contenus en profitant d’espaces de tournage et de formation, selon une source confirmant les informations publiées vendredi par Le Point. Comme le révèle le site CBNews, « selon les informations de l’hebdomadaire, ce studio parisien pourrait être dirigé par Donatien Bozon, un ancien de Dailymotion, le concurrent français de YouTube racheté à 80% par Vivendi, qui produit des vidéos sur trois plateaux de tournage dans le centre de Paris. Les studios se réservent sur internet, leur usage est gratuit et une fois les vidéos diffusées, la moitié des revenus générés par la publicité sont partagés entre les producteurs de contenus et la plateforme américaine ». Aujourd’hui, si la date de lancement de ce studio reste encore inconnue, pour rendre l’attente plus supportable, Google a partagé une vidéo présentant lesdits studios, en attendant de découvrir spécifiquement les locaux parisiens. Vous êtes prêts ? La visite commence par ici !

Dans une vidéo mise en ligne le 14 septembre, YouTube en dévoile davantage sur ce qui se prépare à Paris, après des ouvertures de studio à Los Angeles, Londres, New York, Tokyo, Sao Paulo et Berlin. Démarrant sur une question, « Qu’est-ce qui fait un créateur ? », la plateforme de partage de vidéos y répond en expliquant que c’est à la fois créer ses propres règles, ne pas avoir peur des échecs (fails voire epic epic fails), continuer à inventer encore et toujours, faire exploser les commentaires et, bien entendu, tout donner pour sa communauté. Le service va bien plus loin en mettant en lumière son propre ADN, qui consiste à « partager tout ce qu’on apprend et fabriquer ce qui n’existe pas encore », en vidéo de préférence ! Tous les créateurs, qu’ils évoluent dans le domaine de la musique, de l’humour ou encore de l’action sont donc invités à pénétrer dans le YouTube Space pour aller toujours plus loin. Vivement la suite ! Autre nouvelle de taille concernant YouTube, c’est la plateforme a réussi à contourner AdBlock, forçant dès lors les jeunes internautes à se réconcilier avec la publicité avant de visionner un contenu. Pas sûr que la jeune génération accepte cela très longtemps, cela étant dit !