YouTube Go, l’appli dédiée au visionnage hors-ligne des vidéos qui entend propager les contenus YouTube partout

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2016 à 04:18
YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme
YouTube propagera ses vidéos hors-ligne désomais ! Google annonce le lancement de YouTube Go, une plateforme qui propose à ses utilisateurs disposant d'un faible débit de connexion sur mobile de visionner tout ce qu'ils veulent...ou presque !

C’est certain, les moins de 30 ans sont très souvent reliés à Internet, notamment via leur mobile. Mais, vous le savez, la mission d’Air of melty est de vous informer au quotidien sur ce qui caractérise vraiment la jeune génération. Et, en la matière, nous vous dévoilions récemment6 idées reçues à oublier au sujet des jeunes, entre ultra-connexion, refus d’autorité et valorisation de l’individualisme. Si les jeunes sont effectivement souvent sur leur mobile, ils ne sont pas forcément reliés à Internet…principalement car cela dépend de l’état de leur réseau ! C’est pourquoi les marques digitales cherchent aujourd’hui logiquement à se montrer présentes et à satisfaire les Millennials même dans leurs moments de déconnexion, souhaitée ou forcée. En la matière, il y a quelques semaines, l’appli phénomène de retouche photo Prisma lançait un mode hors-ligne pour inviter les jeunes à la déconnexion tout en leur donnant la possibilité de personnaliser leurs clichés. Aujourd’hui, après des mois de rumeurs sur le sujet, c’est au tour de Google de lancer un mode hors-ligne pour sa plateforme YouTube. Mais encore ?

A l’heure où la vidéo peine souvent à se charger sur le mobile dans des endroits disposant de peu de réseau, Google annonce le lancement de YouTube Go, une plateforme qui propose d’accéder aux contenus vidéo en streaming hors-ligne, pour les utilisateurs qui ont un faible débit de connexion sur mobile. Car il n’y a rien de plus frustrant que de voir une courte vidéo s’arrêter toutes les deux secondes à cause d’un temps de chargement altéré par l’état du réseau. Et quand on sait que les moins de 30 ans font preuve d’encore moins de patience que leurs aînés, on se dit qu’il faut effectivement trouver de nouvelles solutions hors-ligne pour les satisfaire ! Concrètement, comme le présente le site 100% Medias, l’application permet de « sauvegarder des vidéos hors connexion pour les regarder plus tard et de les partager avec des utilisateurs à proximité via Bluetooth. L’objectif étant de toucher une audience élargie et de cibler les pays émergents ». Dans cette logique, l’application sera testée en Inde dans un premier temps.