YouTube révolutionne son application mobile, de quoi satisfaire toujours plus la jeune génération !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2015 à 18:16
YouTube révolutionne son application !
Toujours plus de vidéos et toujours plus mobile, de façon toujours plus simple, tel est le nouveau cocktail proposé par l'application mobile YouTube, dans sa dernière mise à jour. Découvrez-en plus par ici mais soyez d'ores et déjà prévenus : ça promet de faire un carton auprès de la jeune génération !

La rédaction d’Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, la jeune génération est une génération accro à la vidéo, sous toutes ses formes et quel que soit le support consulté. Sur mobile, tablette, PC et télévision, les vidéos constituent une activité primordiale dans la vie quotidienne des jeunes. Nous vous l’avions notamment bien montré en vous révélant que les jeunes passent plus de 22 heures par semaine à regarder des vidéos en ligne, avec un temps presque équitablement réparti entre les plateformes gratuites du type YouTube et les plateformes fonctionnant sur abonnement telles que Netflix. Il y a deux mois, nous vous révélions que, auprès d’une jeune génération inspirée par le Do It Yourself et élevée par les tutoriels vidéo, YouTube était une véritable école pour les moins de 30 ans et un véritable atout pour les marques. Cela est vrai aujourd’hui, mais qu’en est-il pour demain ? A l’heure où les usages changent désormais presque aussi vite que n’avance la technologie, YouTube a décidé de révolutionner son application mobile, pour répondre toujours plus aux attentes de la jeune génération. Découvrez-en tout de suite plus par ici.

La mise à jour de l’application mobile Youtube a officiellement été annoncée par Google, sa maison-mère, cette nuit. A l’heure où Facebook se révèle être un rival de plus en plus sérieux en matière de spécialiste vidéo, notamment sur le mobile, Youtube se devait de sortir de nouvelles armes, ce que la plateforme a décidé de faire aujourd’hui. Ainsi, comme l’expliquent les sites technologiques aujourd’hui, « dans sa mise à jour, l’application mobile Youtube bénéficie d’un nouveau menu remanié pour plus de simplicité. Seuls 3 onglets sont conservés : Accueil, Compte et Abonnements ». Or, vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la simplicité et l’instantanéité font partie des valeurs largement sollicitées par les moins de 30 ans aujourd’hui. D’autre part, et c’est surtout là que la révolution a lieu, l’édition de vidéos devient possible depuis un smartphone, avec des fonctions basiques comme le montage de séquences, l’ajout de musique ou encore de texte. Autre nouvelle fonctionnalité intégrée pour répondre aux nouveaux usages mobiles, comme le révèle le site commentcamarche.net : « la possibilité d’uploader et de lire en mode natif des vidéos filmées à la verticale. Periscope et Meerkat ont remis au goût du jour ce format vidéo vertical, qui n’avait jamais réussi à convaincre les plate-formes, tant il était difficile à intégrer graphiquement sur le web. Désormais, la nouvelle application Youtube casse les codes et donne raison – une fois n’est pas coutume – aux mobinautes ». Et, à la rédaction, on se dit que cette application devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération !