Zenly, l’appli qui réconcilie les jeunes et la géolocalisation, lève 22,5 millions de dollars !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2016 à 10:29
Zenly opère une nouvelle levée de fonds !
En ce début d'automne, le phénomène Zenly reprend de plus belle. Quelques mois après levé 10 millions de dollars, l'appli de géolocalisation, devenue "blockbuster auprès des jeunes", signe une nouvelle levée de fonds, synonyme de tournant dans sa stratégie.

Si vous pensiez avoir fini d’entendre parler de Zenly, erreur ! Juste avant l’été, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté Zenly, une application qui semblait donner envie aux jeunes de passer à la géolocalisation et qui promettait de devenir un véritable phénomène. La plateforme, qui permet aux mobinautes de repérer leurs amis sur une carte, venait à l’époque de lever 10 millions d’euros pour renforcer sa position à l’international et poursuivre son développement, après avoir déjà cumuler plus d’un million de téléchargements dans 182 pays différents. « C’est l’esprit ‘T’es où, tu fais quoi ?’ qui attire. Zenly s’adresse vraiment à la génération Z, ceux qui ont grandi avec des applications de partage de contenu et sont complètement décomplexés par rapport à ça : ils s’en servent pour se retrouver devant le collège, le terrain de sport, la plage, etc… », analysait alors Alexis Bonillo, l’un des cofondateurs de l’application. Aujourd’hui, Zenly revient dans l’actu, avec une levée de fonds record : 22,5 millions de dollars !

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, « Zenly, l’application de partage de position la plus précise au monde, finalise un second tour de table de 22,5 millions de dollars. Cette nouvelle levée confirme l’engouement et la confiance des investisseurs dans l’extraordinaire potentiel de la start-up française ». Parmi eux, on retrouve Jerry Murdock (Insight Venture Partners), Benchmark Capital (investisseur de Snapchat, Uber, Citymapper…) ou encore Peter Fenton (ex Board Member Twitter). « Zenly conquiert un marché extrêmement sensible sur lequel les géants du web ont vainement tenté de se positionner, à commencer par Facebook, Google & Apple. Zenly est parvenu à combiner dans son application une ultra précision des positions, une ergonomie intuitive et ludique, un respect de la confidentialité mais aussi et surtout une technologie très économe en énergie pour les smartphones. Une prouesse technologique extraordinaire dont l’engouement ne se dément d’ailleurs pas auprès des jeunes », a déclaré Peter Fenton, Benchmark General Partner, alors que les médias décrivent déjà l’application comme étant « un blockbuster auprès des adolescents du monde entier », naturellement transformée depuis en réseau social. Vous êtes prévenus, le phénomène Zenly ne fait que commencer…