30% des Millenials plus intéressés par un match de football que par une partie de jambes en l'air

Ecrit par

Alors que la saison de football touche doucement mais sûrement à sa fin, Hotels.com vient de dévoiler une étude sur le rapport des Français avec le foot. Focus sur les comportements étonnants de la jeune génération.

Pas de Coupe du Monde de football cette année mais, quoi qu'il en soit, la jeune génération reste passionnée par le ballon rond ! L'été dernier, nombreux sont les jeunes qui ont vibré au rythme du Mondial 2018, une compétition qui passait à fond par le mobile pour cette génération. Cette année, alors que la saison de football touche bientôt à sa fin et que le Mondial féminin prendra la relève début juin, Hotels.com, partenaire de la Ligue des Champions, a réalisé une étude sur le rapport des Français avec le foot en se demandant plus précisément quels sacrifices ils seraient prêts à faire pour ce sport. Verdict, mariage, sorties entre amis et même sexe, on se rend compte que le football passe avant beaucoup de choses importantes de la vie quotidienne des Millennials passionnés par ce sport.

30% des Millenials plus intéressés par un match de football que par une partie de jambes en l'air
30% des Millenials plus intéressés par un match de football que par une partie de jambes en l'air

En pratique, dans le cadre de cette étude menée auprès de 1000 Français entre février et mars 2019, on apprend que 30% des Millennials interrogés avouent qu'ils mettraient bien de côté le sexe pour le football. Près d'un tiers des jeunes serait donc prêt à se passer de sexe pour regarder un match de football en direct. Dans le même temps, 65% se disent prêts à mettre de côté l'alcool pendant un mois pour voir un match. Par ailleurs, l'étude met encore une fois en lumière le côté globe-trotter de la jeune génération. "Les fans ne se contentent plus de regarder les matchs en France, ils se rendent à l’étranger pour voir leurs équipes préférées dans différents pays. Selon les jeunes Français, si Paris reste une destination incontournable pour assister à un match (26%), les amateurs de football envisagent quand même de se rendre en Espagne pour assister à un match à Barcelone (35%) et dans la belle ville de Madrid (23%). Certains iraient même plus loin, jusqu'à Rio de Janeiro (8%) pour regarder le Beautiful Game, Caipirinha en main !". Enfin, 5% des sondés déclarent avoir même raté un mariage pour assister à un match. Avec tout cela, on le voit bien, le football fait clairement vibrer la jeune génération !

Crédit : pixabay, adidas football